PDA

Voir la version complète : Nouvelles conditions dédiés & Streaming webradio !

buzz32
06/02/2007, 17h56
je lis avec un certains agacement les nouvelles conditions pour les dédiés en ce qui concerne le streaming :

"Nous avons élargi le caractère massif d'hébergement
sur le serveur dédié. En plus de la vidéo, nous prenons
désormais en compte les radios et les miroirs de
contenu. Si le client souhaite héberger ce type de
contenu, il doit prendre l'offre VIP. L'objectif est
garantir la qualité de service au niveau de la bande
passante et éviter que quelques clients avec plein de
serveurs dégradent la qualité de service pour l'ensemble
des clients. "

Cette option "VIP" est visiblement l'option "VIDEO IP" à 890 € par mois !!

J'utilise un serveur de la game EG je devrait donc payer 109 + 890 € par mois pour pouvoir faire du streaming audio !

Ceci est inacceptable,sourtout qu'ovh propose une distribution STREAMING même sur les serveurs bas de gamme !

Je suis d'accord pour qu'on interdise aux kimsufi ou même superplan de streamer les dernières vidéo à la mode ou des films de cul, mais faut pas pousser quand même !

le prix de l'option n'a qu'un but, faire partir les gens qui osse consommer de la banpe passante, même si au final je n'en consomme jamais pour ma part au dessus de 10 Mb !

Froggy
06/02/2007, 18h40
de memoire tous les contrats sont en 100Mb/s SLA, donc ce communique ne change pas grand chose.

La notion de "quelques clients avec plein de serveurs dégradent la qualité de service pour l'ensemble des clients." est uniquement une problematique OVH qui vend plus de BP qu'il n'en possede.

BruceH
06/02/2007, 18h53
Oui là c'est du n'importe quoi, je paye près de 300€ / mois pour heberger des radios. Ca n'a jamais été dans le contrat surtout que comme tu as dit plus tot OVH propose une distib Easy streaming.

C'est une arnaque.
Faites attention OVH:
En effet, l'installation que nous avons mis
en production a été prévue pour un certain type de
fonctionnement (essentiellement l'hébergement WEB et
l'email) et pas prévue pour héberger GoogleVideo ou YouTube
Ou est-ce dont marqué sur la page de commande sur votre site?
Moi je lit (comme surement beaucoup l'on fait):

Connexion 100 Mbps
Bande passante 100 Mbps

et non pas:
Connexion 100 Mbps
Bande passante 100 Mbps*
* Pas de contenu VIDEO, Pas de contenu Audio, Pas de site à très fort traffic (puisque ca aussi vous semblez brider), ...

Bref, c'est de la publicité mensongère.

thibotus01
06/02/2007, 20h03
Je verrais bien un client gagner contre OVH. C'est vrai que sur certains côté ils abusent, et là ca devient abusif...

BruceH
06/02/2007, 20h08
Non mais c'est bien simple, beaucoup de gens font de l'hebergement de radio chez OVH. Dc d'une part ca sera pas qu'un seul client, et après des que 60 Millions de Consommateurs commence à s'en meler...

thibotus01
06/02/2007, 20h11
Une ptite action en justice, ca leur ferait pas de mal ;), histoire de revoir leur contrat.
Position abusive.

zeus17
06/02/2007, 20h13
Je n'est jamais poster sur le forum mais la c'est trop....

je reposte ce qu'ovh eux même on poster sur le forum

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=11935&highlight=vip

"Avant tout, nous distinguons le contenu vidéo de masse de
contenu vidéo que vous avez dans le cadre de votre propre
utilisation, de blog, de vos sites d'entreprise. C'est à
dire que pour définir le caractère de masse, nous
allons prendre en compte le nombre de serveurs utilisés,
ainsi que le volume de données hébergé et diffusé.
Pour donner des exemples précis:
- lorsque vous avez des vidéos dans le cadre de votre site,
de votre entreprise, ce n'est pas un contenu vidéo de masse,
- lorsque vous souhaitez démarrer un projet comme google video
et vous prenez un serveur dédié pour ce projet, ce n'est
toujours pas un contenu vidéo de masse.
- par contre, si votre projet "google video like" marche bien
et vous prenez un serveur de plus, encore un serveur, encore
un serveur, là nous avons le caractère de contenu vidéo de
masse
De même:
- vous avez une TV du quartier ou d'entreprise et vous
diffuser en broadcast (sous windows) une petite TV sur un
serveur, ce projet n'a pas de caractère de "masse"
- par contre, lorsque vous prenez plusieurs serveurs
pour diffuser votre ou vos projets TV, là on passe sous
caractère de "masse"."

et maintenant on nous dit que des que l'on fais de la vidéo, de la musique ou du téléchargement on dois payer 890€ par mois en plus!!!

il me semblais que ceci était limiter au personne utilisant de nombreux serveur pour un même project mais pourquoi maintenant on ce met a attaquer tous les serveurs alors que cela N'A JAMAIS ETE PREVUS Y A 2 SEMAINES comme anoncer dans l'email recus!!!!

de plus faudrais pas exagerer en quoi on prend un serveur avec 250go et 100mbit de bande passante si ce n'est justement pour faire de la vidéo ou du téléchargement sinon qu'elle est l'interet d'un tel espace et d'une telle bande passante, un simple hebergement 90 plan suffirais dans ce cas....

de plus croyez vous que toute les entreprise on 890€ a donner pour continuer leur project (par ans et encore mais surement pas par mois) ou vont elle tout simplement voir ailleur si vous ne refaite pas vite un email en urgence qu'il sagie bien a nouveau des personnes qui font du téléchargement ou de la vidéo ou audio de masse a l'aide de plusieurs serveur pour un même project comme dit au depard

mariusc
06/02/2007, 20h23
Hello everyone. Sorry for writing in english, but I cannot write in francais.

I have ordered a Start 100M dedicated server from OVH. http://www.ovh.com/fr/produits/start100m.xml

Spécifications techniques:
Connexion 100 Mbps
Bande passante 100 Mbps
Trafic inclus illimité
IP fixe 1 adresse
IP Fail-over +1 adresse

After paying it got this in my Manager:
Bande passante : 5 Mbps
Gestion des IP fail-over
votre offre actuelle ne vous permet pas d'acceder a ce service

Since when 100 Mbps = 5 Mbps, and where is secondary IP? :confused:

zeus17
06/02/2007, 20h52
en plus j'avais oublier c'est 890€ en plus par serveur !!! le comble donc..... j'attend toujours une réponse ou un email pour nous rassurez qu'il s'agit bien de ceux qui font du téléchargement, de la vidéo et audio de masse sur plusieurs serveur qui sont concerner.....

freeway
06/02/2007, 22h46
Pourquoi tu t'exite, il parle toujours de "massif".
Si t'as un serveur c'est 20euros, si t'as deux serveurs, c'est 1820euros.
Si j'ai bien compris.

Je n'est jamais poster sur le forum mais la c'est trop....

"il me semblais que ceci était limiter au personne utilisant de nombreux serveur pour un même project mais pourquoi maintenant on ce met a attaquer tous les serveurs alors que cela N'A JAMAIS ETE PREVUS Y A 2 SEMAINES comme anoncer dans l'email recus!!!!

zeus17
06/02/2007, 22h53
dans leur réponse il été plutôt cas de nombreux serveur pour un même project et pas que 2, de plus si on possede plusieurs serveur avec des project diferent, de plus leur dernier email ne fait mention nul part de massif c'est justement la ou je m'inquiete

au passage d'ou il sorte ces 20€ pour un serveur?

BruceH
06/02/2007, 23h02
Nan mais c'est très simple, une radio de 300 Auditeurs en 128kbps c'est +/- 40Mbits, aux yeux d'ovh c'est massif.
Donc chez ovh quand c'est massif, en ce moment on bride, & on bride à cb? 5Mb/s.
5Mb/s équivaut à 40 auditeurs, c'est une super affaire à 100€ le serveur avec la distrib Easy streaming.

freeway
06/02/2007, 23h05
dans l'avant dernier mail :

".... - A partir du 2ème serveur, vous passez en hébergement d'infrastructure"...
"Il est interdit de faire de l'hébergement de masse avec le
contenu suivant:
- la vidéo
- le streaming
- les miroirs de contenu ..."

Moi je comprend que 2 serveurs, meme 2 projets séparés, c'est interdit. Puisque c'est 2 serveurs a ton nom. Mais si c'est çà les gens vont finter en prenant des serveurs via des potes. Putain ca va etre dur a filtrer tout çà.

dans leur réponse il été plutôt cas de nombreux serveur pour un même project et pas que 2, de plus si on possede plusieurs serveur avec des project diferent, de plus leur dernier email ne fait mention nul part de massif c'est justement la ou je m'inquiete

Muzikals
07/02/2007, 03h27
Une serveur vendu avec 100 Mbps de bande passante mais dont on ne peux pas se servir sous peine de se faire brider la tronche, on appelle pas ça de la publicité mensongère ?

yupyup
07/02/2007, 06h27
Après avoir reçu également ce mail, j'ai consulté les conditions générales
d'OVH pour en savoir un peu plus.

Personnellement, je n'héberge pas de vidéos, mais je suis surpris du flou juridique de l'opération.

Sous toutes réserves :

Il apparait que plusieurs des clauses du contrat sont à même d'être déclarées abusives par un tribunal, dont l'article 6.1, et que la modification unilatérale du contrat qui consiste à changer la politique d'hébergement des vidéos, ainsi que les tarifs concernant les serveurs hébergeant des vidéos, est en infraction avec le Code de la Consommation.

Clause de modification unilatérale du contrat en infraction probable avec les articles R 132-2 et 121-84 du Code de la consommation :

Conditions générales de service OVH (http://www.ovh.com/fr/espaceclients/documents_legaux/conditions%20generales%20de%20service.pdf), art. 6.1 :
OVH se réserve la faculté de modifier ses prix à tout moment, sous réserve d'en informer le Client par courrier électronique ou par un avertissement en ligne sur le site http://www.ovh.com un mois à l'avance si les nouveaux tarifs hors taxes sont moins favorables au Client. Dans cette hypothèse, le Client disposera à compter de cette information d'un délai d'un mois pour résilier le présent contrat sans pénalité. A défaut, le Client sera réputé avoir accepté les nouveaux tarifs. Les modifications de tarifs seront applicables à tous les contrats et notamment à ceux en cours d'exécution.

Si le contrat liant le commerçant et le consommateur est un contrat de fourniture d'un service de communications électroniques, les modifications qui pourrront lui être apportées sont régies par l'article 121-84 du Code de la consommation.

En vertu de cet article, si le contrat est à durée indéterminée le fournisseur de service doit communiquer au consommateur, au moins un mois avant son entrée en vigueur, tout projet de modification des conditions contractuelles. Il doit également informer le consommateur que, tant qu'il n'a pas expresssément accepté les nouvelles conditions, il peut résilier le contrat sans pénalité, dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

-- Chez OVH, un délai d'un mois est annoncé., contre 4 mois prévus par la loi, et les clients ont été avertis 2 semaines avant, contre 1 mois prévu la loi.
D'autres choses pourraient également relever d'une infraction, voir ci-dessous.

+ Article R 132-2 du Code de la consommation (mais l'article 121-84 cité ci-dessous concerne notamment une dérogation pour les ISP) :

Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, est interdite la clause ayant pour objet ou pour effet de réserver au professionnel le droit de modifier unilatéralement les caractéristiques du bien à livrer ou du service à rendre. Toutefois, il peut être stipulé que le professionnel peut apporter des modifications liées à l'évolution technique, à condition qu'il n'en résulte ni augmentation des prix ni altération de qualité et que la clause réserve au non-professionnel ou consommateur la possibilité de mentionner les caractéristiques auxquelles il subordonne son engagement.

Jurisprudence :
Les tribunaux condamnent systématiquement ce type de pratique, qui était courante ces dernières années dans le domaine des FAI et des opérateurs de téléphonie mobile :

* Tribunal de Grande Instance de Paris, Jugement du 4 février 2003 : une clause réservant au commerçant la possibilité de modifier à tout moment les conditions générales de vente et ce, sans raison valable spécifiée, est jugée abusive en vertu de l'article L132-1 point j).

* Tribunal de Grande Instance de Nanterre, Jugement du 2 juin 2004 :

o une clause par laquelle un fournisseur d'accès Internet se réserve le droit de modifier à tout moment certains aspects de son service est illicite en vertu de l'article R132-2

o une clause par laquelle un fournisseur d'accès Internet se réserve la faculté de reviser ses tarifs à tout moment, sous réserve d'en informer préalablement l'abonné par courrier électronique à son adresse de courrier principal, et ce sans indiquer de manière expresse les modalités de revision et sans possibilité pour l'abonné de résilier le contrat ainsi modifié, est abusive.

* Tribunal de Grande Instance de Paris, Jugement du 5 avril 2005 :

o une clause qui confère au fournisseur d'accès Internet le droit de modifier les conditions générales d'utilisation, sous réserve d'en informer préalablement l'abonné par courriel à son adresse principal, et ce alors qu'aucun délai de préavis n'est prévu et que l'acceptation expresse de l'abonné n'est pas nécessaire, est abusive en vertu de l'article R132-2.

De plus :, la modification contractuelle n'est pas claire : la quantité du contenu vidéo est laissé à l'appréciation d'OVH, ce qui est sujet à être déclaré abusif par un tribunal.
Extrait du contrat OVH modifié :
Pour apprécier le caractère massif de la diffusion de contenu vidéo, seront utilisés les critères suivants :
- nombre et taille des vidéos téléchargeables,
-nombre de connexions simultanées,
-importance de l'infrastructure.

Sous réserve d’un examen au cas par cas des demandes, OVH proposera la souscription du service VIP
décrit à l’annexe 2.

Aucun moyen quantifiable d'évaluation du seuil n'est évoqué, ce qui laisse l'appréciation du "caractère massif" à OVH.
Cette clause pourrait très probablement être déclarée abusive par un tribunal.
De plus, aucune clause n'indique les critères d'évaluation du caractère "massif" des contenus audio.

Conclusion :
Les dispositions contractuelles d'OVH paraissent abusives sur de nombreux points, en défaveur du client.
Il y a donc largement matière à saisir la DGCCRF (http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/), et à informer des associations de consommateurs (http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/a05.htm?ru=05).

thibotus01
07/02/2007, 06h36
Moi je n'ai toujours pas reçu ce mail...

yupyup
07/02/2007, 06h48
".... - A partir du 2ème serveur, vous passez en hébergement d'infrastructure"...
Celà n'apparaît nullement dans le contrat, qui laisse à OVH l'entière appréciation de ce qui est considéré comme "hébergement massif de vidéos".
Par ailleurs, aucune clause du contrat ne définit la procédure d'évaluation du caractère massif des contenus audio.
Il n'y a donc pas de base légale d'appréciation (cf mon post ci-dessus), en plus des infractions probables au code de la consommation concernant les clauses sur la modification unilatérale du contrat (cf mon post ci-dessus, encore une fois), et des infractions concernant l'application de ces modifications (non respect des délais imposés par le code de la consommation).

Il serait donc apprécié qu'OVH fournisse un contrat muni de clauses claires et l'applique de manière conforme au droit en vigueur.

Il parait clair que le contrat actuel n'a pas été rédigé par un juriste...

Mon avis personnel est qu'OVH doit rencontrer des difficultés financières et a agi dans l'urgence (voir le mail d'OVH concernant la TVA qui évoque un redressement fiscal et des problèmes d'impayés et de coûts) :

Suite au contrôle fiscal que nous avons eu en 2006 (et
qui se poursuit cette année), nous avons mis en place
les modifications au niveau de la TVA à 0% pour les
clients qui n'habitent pas en France et qui peuvent
nous fournir les documents justifiant le fait qu'ils
puissent ne pas payer la TVA en France mais dans leur
pays. En effet, le fisc n'a pas accepté toutes les
factures avec le TVA à 0% (que nous avons dû payer de
notre poche).

Pour les serveurs dédiés, nous limitons aussi désormais
les offres aux clients qui habituent dans les pays où nous
travaillons commercialement. L'objectif est de limiter
les impayées et les coûts importants en terme de frais
de paiement.

Voici une page qui résume ces changements:
http://www.ovh.com/fr/items/cadre/disponibilite.xml

Si vous êtes dans les pays qui ne sont pas cités:
- pour les domaines et l'hébergement mutualisé, vous
devez acquitter la TVA
- pour les serveurs dédiés, vous ne pouvez pas
commander (nous allons évoluer cette situation en
proposant les offres spécialement conçues pour
ces pays là, actuellement nous avons vraiment trop
d'impayée et il faut qu'on limite la casse rapidement).

C'est donc compréhensible, mais j'espère que tout ça sera rédigé à nouveau par un juriste, et que l'application des changements se feront dans le respect du droit.

Abazada
07/02/2007, 07h40
Bonjour YupYup,
Je suppose que tu es avocat, et non pas webmaster ou admin serveur ?:rolleyes:
Pourquoi critiquer ces changements ?
Tu préfères que 99% des serveurs soient em***dés par 1% des serveurs qui abusent de la bande-passante ?
Je pense que 99% des serveurs apprécient ces changements qui vont pour eux dans le sens de la garantie d'un service de qualité.
Abazada

PS: Tu peux jouer à ça avec eux si tu veux, mais je serais très étonné qu'OVH n'aie pas un service juridique ayant étudié et approuvé ces contrats.

manu0086
07/02/2007, 09h50
Bonjour YupYup,
Tu préfères que 99% des serveurs soient em***dés par 1% des serveurs qui abusent de la bande-passante ?
Je pense que 99% des serveurs apprécient ces changements qui vont pour eux dans le sens de la garantie d'un service de qualité.
Abazada

PS: Tu peux jouer à ça avec eux si tu veux, mais je serais très étonné qu'OVH n'aie pas un service juridique ayant étudié et approuvé ces contrats.

Dans ce cas, ils doivent changer les informations qu'ils fournissent et ne plus promettre 100Mbps !

Si toi tu as la chance de ne pas être bridée, tant mieux mais un petit serveur moins cher te suffirait alors...
On paye pour le 100Mbps, on aimerait donc l'avoir !

infogerance
07/02/2007, 09h57
Vous avez vu ce qu'ils définissent comme video de masse? Les particuliers qui louent un serveur ne sont pas touchés par la restriction!
Maintenant, si on a 20 serveurs au nom d'une PERSONNE, ce n'est plus vraiment un simple particulier, et il y a vraiment abus non? Pourquoi vous ne vous retournez pas contre les "gros" qui ont les moyens de louer 20 serveurs?

BruceH
07/02/2007, 10h00
Non en l'occurence c'est contre ceux qui on plus de 2 serveurs,moi perso j'en ai 3, je suis un particulier,je paye ca de ma poche...(300€ / mois)

infogerance
07/02/2007, 10h04
Moi, mon problème c'est que vous vous retourniez contre OVH, qui vous a proposé une offre qui vous plait (puisque vous y avez souscrit), et quand ils annoncent que la pérennité de l'offre est mise en danger par des abus, vous ne demandez pas plus de détails sur les abus en question, ni ne soutenez OVH pour les aider à pereniser l'offre. Tout au contraire, vous souhaitez forcer la main à OVH pour que les abuseurs puissent continuer. Est-ce que vous etes bien logiques? Cherchez à éliminer ceux qui abusent d'abord, et voyez si OVH modifie vraiment les caractéristiques de votre serveur.

infogerance
07/02/2007, 10h12
Non en l'occurence c'est contre ceux qui on plus de 2 serveurs,moi perso j'en ai 3, je suis un particulier,je paye ca de ma poche...(300€ / mois)
Ok, tu es un simple particulier, tu as trois serveur pour 300EUR/mois. Tu bouffes vraiment le max de BP sur chaque serveur? Je pense que non. Tu n'es pas forcément concerné par la restriction...

BruceH
07/02/2007, 10h14
Non je crois que tu ne comprends pas bien,
Je t'invite à regarder http://weathermap.ovh.net/backbone
Nul part tu verra que leur réseau est surchargé ou quoi hein (Je vois que du bleu,du vert presque partout sauf vers Free),
comme quelqu'un l'à évoqué plus haut, ca peut être un soucis économique.

Et ce que je veux bien qu'on comprenne içi c'est que si on veut proposer 100Mbits/s aussi ouvertement qu'ils le font sur leur site web ALORS on doit s'assurer qu'on à les moyens de les fournir.
Maintenant comme tout les FAI, ils on fait le parit que 90% des gens utiliserait moins de 5mb avec leur serveurs & mon avis on doit pas être très loin de ce chiffre, mais ils reste les 10% qui on souscrivent à cette offre parcqu'il était annoncé 100Mbits/s et qui entendent donc utilisé entre 50-100Mbits/s et ces gens là leur coutent trop cher, mais ils auraient du le prévoir dans leur "stratégie commerciale".

oles@ovh.net
07/02/2007, 10h20
merci pour vos feedbacks. on a discuté depuis hier avec les clients
sur les ml et on pense ajouter ceci dans le contrat:

---
8.8

[...]

Le caractère massif ne pourra être apprecié que si l'infrastructure du client
génère une bande passante totale supérieure à 101Mbps.

[...]

---

je pense que ça repond à pas mal des questions de certains d'entre vous.

votre avis ?

buzz32 <buzz32.2llhpz@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> je lis avec un certains agacement les nouvelles conditions pour les
> dédiés en ce qui concerne le streaming :
>
> "Nous avons élargi le caractère massif d'hébergement
> sur le serveur dédié. En plus de la vidéo, nous prenons
> désormais en compte les radios et les miroirs de
> contenu. Si le client souhaite héberger ce type de
> contenu, il doit prendre l'offre VIP. L'objectif est
> garantir la qualité de service au niveau de la bande
> passante et éviter que quelques clients avec plein de
> serveurs dégradent la qualité de service pour l'ensemble
> des clients. "
>
> Cette option "VIP" est visiblement l'option "VIDEO IP" à 890 ? par mois
> !!
>
> J'utilise un serveur de la game EG je devrait donc payer 109 + 890 ?
> par mois pour pouvoir faire du streaming audio !
>
> Ceci est inacceptable, je suis d'accord pour qu'on interdise aux
> kimsufi ou même superplan de streamer les dernières vidéo à la mode ou
> des films de cul, mais faut pas pousser quand même !
>
> le prix de l'option n'a qu'un but, faire partir les gens qui osse
> consommer de la banpe passante, même si au final je n'en consomme
> jamais pour ma part au dessus de 10 Mb !
>
>

--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

infogerance
07/02/2007, 10h25
Non je crois que tu ne comprends pas bien,
Je t'invite à regarder http://weathermap.ovh.net/backbone
Nul part tu verra que leur réseau est surchargé ou quoi hein (Je vois que du bleu,du vert presque partout sauf vers Free),
comme quelqu'un l'à évoqué plus haut, ca peut être un soucis économique.

Ou autre chose. Peut- etre qu'OVH vient de recevoir une commande de 40 kimsufi payés par le meme client (l'activité n'a donc pas encore demarré), et prévient le plus tot possible! qu'est-ce qu'on en sait?

chiffre, mais ils reste les 10% qui on souscrivent à cette offre parcqu'il était annoncé 100Mbits/s et qui entendent donc utilisé entre 50-100Mbits/s et ces gens là leur coutent trop cher, mais ils auraient du le prévoir dans leur "stratégie commerciale".

Oui mais est-ce que tu te rends aussi compte que ce 10% de clients prends par exemple 30% des serveurs?
Ca ne te dérange pas, par exemple, que le stock de serveurs pas cher se soit fait approprié par une grosse structure qui tente d'avoir le beurre et l'argent du beurre?
Sachant qu'une structure qui se prend 20 serveurs a certains moyens ficnanciers et ne prend pas ces 20 serveurs par hasard.

Rom1
07/02/2007, 10h26
Bonjour Octave,

Même si cela ne me concerne pas vraiment (principalement du mutu et un 2 dédiés de jeu), je pense que cette notion de 101mbps est plus claire.

Ceci dit, d'un point de vue technique, comment un serveur peut débiter 101mbps alors qu'il est bridé à 100mbps par le routeur ? C'est lié au burst et au temps d'adaptation de la QOS ?

Sinon d'un point de vue commercial, le client qui resterait à 100mbps (ou 101mbps) 24/24h 7/7j, après tout dans le serveur est loué comme 100mbps. Si cette situation lui convient ? Voyant la bande passante comme une ressource dédiée, c'est un peu comme si on forcait les clients à prendre une offre supérieure dés lors qu'ils consomment 100% de cpu 24/24h sur leur dédié.

Bonne journée et merci de ta réponse, content de voir que le patron du bar est toujours là pour répondre :)

alex2tek
07/02/2007, 10h32
ROM1,

Ce qui veut dire que c'est si tous les serveurs réunis d'un même client arrive a ce quota la ... Ai je bien compris ?

Alex2tek

BruceH
07/02/2007, 10h36
C'est un plus claire mais je ne sais pas si c'est correct.
Prenons l'exemple d'un particulier qui va avoir 2-3 Serveurs, C'est une "infrastructure" jvous dit pas, bref,il utilise 35% de la BP qu'OVH est censé lui fournir cad 35Mbits/s, il a 3 Serveur, dc ca lui fait du 105Mbits/s, AH BAH Non!!!! C'est fini pour lui, 5Mbits/s sur chaque machine.

Et d'un autre point de vue, un mec qui ne prend qu'un seul serveur et qui crache 100Mbits/s tt le temps avec un serveur à 55€, c'est une meilleur affaire pour OVH qu'un mec qui a 3 serveur a 100€ et qui en tout crache 105mbits/s, même si lui est consideré comme ayant une infrastructure???

Super la "logique" commerciale...

kimkof
07/02/2007, 10h37
ROM1,

Ce qui veut dire que c'est si tous les serveurs réunis d'un même client arrive a ce quota la ... Ai je bien compris ?

Alex2tek

Si tu as 4 serveur et que au total tes 4 serveur comsomme 101 mpbs ce sera un caractere massif

Rom1
07/02/2007, 10h39
ROM1,

Alex2tek

Tout à fait, c'est plus clair désormais. J'étais passé à coté de ce point.
Ceci-dit, l'argument de BruceH tiens bien la route (cas de 3 dédiés à 35mbits).

oles@ovh.net
07/02/2007, 10h40
oui. il faut plusieurs serveurs ou un HG pour faire plus que 101Mbps.

si la condition est vraie on regarde ce que le client fait avec son
infra. si de la video, de la radio ou mirroirs, on intervient. sinon
il peut avoir ses 20 serveurs et faire 300Mbps, ça me convient.

alex2tek <alex2tek.2lmrsb@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> ROM1,
>
> Le caractère massif ne pourra être apprecié que si *_l'infrastructure_*
> du client
> génère une bande passante totale supérieure à 101Mbps.
>
> Ce qui veut dire que c'est si tous les serveurs réunis d'un même client
> arrive a ce quota la ... Ai je bien compris ?
>
> Alex2tek
>
>

--

sadkun
07/02/2007, 10h42
Oui mais si c'es le cas c'est alors embétant j'ai 2 serveurs bridés de façon à ce que chacun consomme 64Mbps max mais ça dépasse les 101Mbps je n'ai jamais touché les 100Mbps avec aucun des serveurs mais si on aditionne la bp des 2 c'est sûr que les 100Mbps sont dépassés et celà n'est même pas volontaire, j'ai besoin d'espace disque pas de BP, j'en avais déjà parler avec un commercial, je prendrai maximum 2 serveurs supplémentaires dans l'année...

Oui je propose de la video mais je fais tout pour que ça ne devienne pas excessif et j'en ai parlé avec un commercial pour tout régler au mieux et il paraissait très confiant sur ma situation en me disant que si tout les clients étaient comme moi ce serait bien plus simple :

80 téléchargements max simultanés
1 par ip
vitesse limité à 800 ko/s pour chacun

Ce qui fait une BP max de 64Mbps sur chaque serveur et on dépasse jamais les 30 téléchargements simultanés sur un serveur.

Qui plus est j'ai réussi à casser mon raid proprement pour doubler mon espace disque donc mes 2 serveurs tiendront très certainement jusqu'en 2008...

Oles rassure moi... j'ai vraiment pas envie de perdre tout ce travail qui représente plusieurs mois de galère.. je demande pas mieux que de réspecter les conditions j'ai TOUJOURS tout fait pour et n'ai jamais caché mon activité.. donc là je suis un peu perdu, que puis-je faire pour rester en accrod avec le contrat ? Limiter mes 2 serveurs à 50Mbps ?

Je précise que la distribution video que je fais est légal ce sont des fichiers de 170Mo qui sont des épisodes de 20min

oles@ovh.net
07/02/2007, 10h50
non. ça sera la condition pour regarder si tu fais du massif !

kimkof <kimkof.2lms0n@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> alex2tek;68488 Wrote:
>> ROM1,
>>
>> Le caractère massif ne pourra être apprecié que si *_l'infrastructure_*
>> du client
>> génère une bande passante totale supérieure à 101Mbps.
>>
>> Ce qui veut dire que c'est si tous les serveurs réunis d'un même client
>> arrive a ce quota la ... Ai je bien compris ?
>>
>> Alex2tek
>
> Si tu as 4 serveur et que au total tes 4 serveur comsomme 101 mpbs ce
> sera un caractere massif
>
>

--

oles@ovh.net
07/02/2007, 10h55
sadkun <sadkun.2lms90@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> Oui mais si c'es le cas c'est alors embétant j'ai 2 serveurs bridés de
> façon à ce que chacun consomme 64Mbps max mais ça dépasse les 101Mbps

2 serveurs à 64Mbps = 128Mbps > 101Mbps

je regarde si tu fais du massif

> je n'ai jamais touché les 100Mbps avec aucun des serveurs mais si on
> aditionne la bp des 2 c'est sûr que les 100Mbps sont dépassés et celà
> n'est même pas volontaire, j'ai besoin d'espace disque pas de BP, j'en
> avais déjà parler avec un commercial, je prendrai maximum 2 serveurs
> supplémentaires dans l'année...
>
> Oui je propose de la video mais je fais tout pour que ça ne devienne
> pas excessif et j'en ai parlé avec un commercial pour tout régler au
> mieux et il paraissait très confiant sur ma situation en me disant que
> si tout les clients étaient comme moi ce serait bien plus simple :
>
> 80 téléchargements max simultanés
> 1 par ip
> vitesse limité à 800 ko/s pour chacun

je regarde suivant les criteres. c'est pas evident du tout. puisque
tu fais de la video. le plus simple pour toi serait de limiter la
bp en soft sur le serveur et ne pas depasser 50Mbps par serveur.
ainsi tu regardes dans tes limites, tu continues de faire de la
video et la qualité reste correct pour tous.

> Ce qui fait une BP max de 64Mbps sur chaque serveur et on dépasse
> jamais les 30 téléchargements simultanés sur un serveur.
>
> Qui plus est j'ai réussi à casser mon raid proprement pour doubler mon
> espace disque donc mes 2 serveurs tiendront très certainement jusqu'en
> 2008...
>
> Oles rassure moi... j'ai vraiment pas envie de perdre tout ce travail
> qui représente plusieurs mois de galère.. je demande pas mieux que de
> réspecter les conditions j'ai TOUJOURS tout fait pour et n'ai jamais
> caché mon activité.. donc là je suis un peu perdu, que puis-je faire
> pour rester en accrod avec le contrat ? Limiter mes 2 serveurs à 50Mbps
> ?
>
>

--

oles@ovh.net
07/02/2007, 10h55
BruceH <BruceH.2lms0n@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> C'est un plus claire mais je ne sais pas si c'est correct.
> Prenons l'exemple d'un particulier qui va avoir 2-3 Serveurs, C'est une
> "infrastructure" jvous dit pas, bref,il utilise 35% de la BP qu'OVH est
> censé lui fournir cad 35Mbits/s, il a 3 Serveur, dc ca lui fait du
> 105Mbits/s, AH BAH Non!!!! C'est fini pour lui, 5Mbits/s sur chaque
> machine.

dis moi, tu connais beaucoup des particuliers qui ont 3 serveurs
et font 101Mbps ?

supposons, tu as 3 serveurs, tu fais 101Mbps. je regarde plus loin:
tu fais de la video ? streaming ? mirrors ?
combien de telechargement par jour ?
combien de Go stockés sur les serveurs ?
la taille de tes fichiers ?

pas de video ? pas de streaming ? pas de mirrors ? alors pas de
probleme.

>
> Et d'un autre point de vue, un mec qui ne prend qu'un seul serveur et
> qui crache 100Mbits/s tt le temps avec un serveur à 55€, c'est
> une meilleur affaire pour OVH qu'un mec qui a 3 serveur a 100€ et
> qui en tout crache 105mbits/s, même si lui est consideré comme ayant une
> infrastructure???
>
> Super la "logique" commerciale...
>
>

--

sadkun
07/02/2007, 10h55
je regarde suivant les criteres. c'est pas evident du tout. puisque
tu fais de la video. le plus simple pour toi serait de limiter la
bp en soft sur le serveur et ne pas depasser 50Mbps par serveur.
ainsi tu regardes dans tes limites, tu continues de faire de la
video et la qualité reste correct pour tous.

D'accord, je vais voir ça, je te remerci infiniment.

J'aurais cependant une question : mod_bandwitch pour la BP est vraiment assez limité, fâce aux grosses connections ils ne peut rien faire.

Si quelqu'un avait une tite idée pour mieux la brider :)

Peut-être je devrais aller embéter un peu la hotline pour me remettre en accord avec eux par rapport au nouveaux termes du contrat ?

zeus17
07/02/2007, 10h57
je voudrais comprendre,

on nous dit au depard, telechargement massif, vidéo ou audio si pour un MEME project (j'insiste bien sur même) on prend un serveur puis un autre et encore un autre et aisni de suitte....

ensuitte on passe a si on a 2 serveurs....

et maintenant on passe a si on depasse 100mbit pour l'enssemble des projects...

plus sa va plus sa bride a chaque nouvel épisode.... j'aprecis tres moyenement ces changements qui ne devais concerner qu'un seul project pour grouper tout les projects en bridant encore plus par raport a ce qui c'est dit au début....

edit: de plus j'espere au minimum qu'ovh va fournir une option automatique pour que l'on choisisse a quel vitesse maximun peut envoyer un serveur, ce serais la moindre des choses la.....

BruceH
07/02/2007, 11h08
Oles,

Je fait de l'hebergement de serveur de streaming shoutcast.
J'aimerais bien savoir, sur le nombre de partenaires que frequence3 as, combien source de chez OVH ?

RaphAstronome
07/02/2007, 11h21
Si on fait du FTP, du streaming vidéo et que l'on utilise 100Mbps et ce 24/24 7/7 ça va ?

Si un serveur FTP hébergé chez OVH fait miroir avec des serveurs présents à d'autres endroits (un seul serveur chez OVH) ça va ?

Il faudrait préciser tout ça dans le contrat.

Pour l'instant mes sites prennent si peu de BP que je pourrais à la rigueur les héberger avec une connexion ADSL, mais dans l'état des choses si je venais a avoir besoin de bande passante : pas chez OVH. Dommage.

oles@ovh.net
07/02/2007, 11h25
tout ça, ça va hacher rapidement.

BruceH <BruceH.2lmten@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> Oles,
>
> Je fait de l'hebergement de serveur de streaming shoutcast.
> J'aimerais bien savoir, sur le nombre de partenaires que frequence3 as,
> combien source de chez OVH ?
>
>

--

BruceH
07/02/2007, 11h29
Et encore une fois Oles, croi moi ca m'arrangerai de n'avoir qu'une seule machine chez toi avec 100Mbits et pomper 100Mbits/s tt le temps, ca me couterais bcp moins cher.
Mais le fait est que je me suis dit qu'au lieu de saturer mes machines j'allais en prendre d'autres, je pensais pas que ca dérangerai OVH que je les paye plus, mais bon au lieu de saturer vos machines, je vais saturer votre réseau? lol :/

oles@ovh.net
07/02/2007, 11h30
j'apprecie aussi moyennement que vos utilisations changent.
en 2000 c'était mieux et j'aimerais bien que ça ne change
pas. manque de bol ça change et surtout en 2006/2007. alors
on s'adapte en proposant qqchose de plus clair possible et
evitant les problemes au maximum des clients.

zeus17 <zeus17.2lmsy0@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> je voudrais comprendre,
>
> on nous dit au depard, telechargement massif, vidéo ou audio si pour un
> MEME project (j'insiste bien sur même) on prend un serveur puis un autre
> et encore un autre et aisni de suitte....
>
> ensuitte on passe a si on a 2 serveurs....
>
> et maintenant on passe a si on depasse 100mbit pour l'enssemble des
> projects...
>
> plus sa va plus sa bride a chaque nouvel épisode.... j'aprecis tres
> moyenement ces changements qui ne devais concerner qu'un seul project
> pour grouper tout les projects en bridant encore plus par raport a ce
> qui c'est dit au début....
>
>

--

thibotus01
07/02/2007, 11h34
oui. il faut plusieurs serveurs ou un HG pour faire plus que 101Mbps.

si la condition est vraie on regarde ce que le client fait avec son
infra. si de la video, de la radio ou mirroirs, on intervient. sinon
il peut avoir ses 20 serveurs et faire 300Mbps, ça me convient.
--

En même temps, comment faire plus de 101 Mpbs sans faire de la vidéo, radio, ou mirroirs ?
On se mort la queue la....

BruceH
07/02/2007, 11h38
Non mais moi je vais prendre une machine à 50€ et puis je vais faire du 80Mbits/s (Non pacque atteindre 100Mbits sur une seule machine c'est pas techniquement possible) nonstop vers les US :D Mais là encore on me dira, OUI c'est 100Mbits MAIS que vers FreeIX...

On se mort doublement la queue ouai :/

Froggy
07/02/2007, 11h58
Bonjour YupYup,

Il y a pas de notion de 1% qui abusent de la BP. Ils consomment la BP qu'ils payent.
Tu achetes 100Mbs, tu utilises 100Mbs, tu es dans ton droit.
Si OVH a survendu sa BP pour rameuner des clients, c'est son probleme.

zeus17
07/02/2007, 12h07
j'apprecie aussi moyennement que vos utilisations changent.
en 2000 c'était mieux et j'aimerais bien que ça ne change
pas. manque de bol ça change et surtout en 2006/2007. alors
on s'adapte en proposant qqchose de plus clair possible et
evitant les problemes au maximum des clients.

c'est bizarre parceque ca vous le savez tres bien que nos utilisations on changer c'est d'ailleur pourca que vous avez changer a de nombreuses reprise votre infractrucsture pour aller justement avec cette evolution.... donc je ne vois pas le problème vue qu'ovh a toujours suivit cette évolution et a un reseau qui est fait pour suporter cette charge.... et d'un seul coup juste comme ca cela gene...

vos offres on aussi évoluer pour aller avec la concurence.... donc désolé mais ce genre de reponse ne me va pas du tout, comme si en 6 ou 7 ans vous n'aviez pas vue la diference et d'un seul coup tiens paf on a vue un changement.....

pour precision je ne depasse pas cette charge et de loin mais je compte evoluer mais je crois que ce sera ailleur...

au passage je le redis (bizarrement on ne m'a pas repondus a ca), vous voulez metre un bridage donc j'espere que vous allez metre en place dans le panneau d'administration un module permettant de brider le maximum que peus envoyer un serveur, c'est vous qui voullez brider, a vous donc de metre les outils de limitation aux clients pour qu'il ne depasse pas cette limite.

oles@ovh.net
07/02/2007, 12h50
je crois que tu n'as pas compris que c'était une boutade :)

zeus17 <zeus17.2lmw6n@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> oles@ovh.net;68512 Wrote:
>> j'apprecie aussi moyennement que vos utilisations changent.
>> en 2000 c'était mieux et j'aimerais bien que ça ne change
>> pas. manque de bol ça change et surtout en 2006/2007. alors
>> on s'adapte en proposant qqchose de plus clair possible et
>> evitant les problemes au maximum des clients.
>
> c'est bizarre parceque ca vous le savez tres bien que nos utilisations
> on changer c'est d'ailleur pourca que vous avez changer a de nombreuses
> reprise votre infractrucsture pour aller justement avec cette
> evolution.... donc je ne vois pas le problème vue qu'ovh a toujours
> suivit cette évolution et a un reseau qui est fait pour suporter cette
> charge.... et d'un seul coup juste comme ca cela gene...
>
> vos offres on aussi évoluer pour aller avec la concurence.... donc
> désolé mais ce genre de reponse ne me va pas du tout, comme si en 6 ou
> 7 ans vous n'aviez pas vue la diference et d'un seul coup tiens paf on
> a vue un changement.....
>
> pour precision je ne depasse pas cette charge et de loin mais je compte
> evoluer mais je crois que ce sera ailleur...
>
> au passage je le redis (bizarrement on ne m'a pas repondus a ca), vous
> voulez metre un bridage donc j'espere que vous allez metre en place
> dans le panneau d'administration un module permettant de brider le
> maximum que peus envoyer un serveur, c'est vous qui voullez brider, a
> vous donc de metre les outils de limitation aux clients pour qu'il ne
> depasse pas cette limite.
>
>

--

alexis-bg
07/02/2007, 12h51
Salut à tous

Octave,
La règle des 101Mbps maximum a le mérite d'être enfin claire. Mais comme le propose zeus17, un outil pour brider la bande passante serait le bienvenu. OVH a t-il cela dans ses cartons ?

En attendant la disponibilité de cet outil, un simple email de "mise en demeure / contactez-nous sous 48h ouvrées" serait une solution tout à fait acceptable avant de passer au bridage.

Car brider la BP lors d'un burst de fréquentation sans aucun avertissement, peut avoir des conséquences graves pour une société. Il est préférable pour tout le monde que cette société prenne de la BP supplémentaire chez OVH plutôt que de partir dégoûtée chez la concurrence.

Alexis

infogerance
07/02/2007, 12h53
au passage je le redis (bizarrement on ne m'a pas repondus a ca), vous voulez metre un bridage donc j'espere que vous allez metre en place dans le panneau d'administration un module permettant de brider le maximum que peus envoyer un serveur, c'est vous qui voullez brider, a vous donc de metre les outils de limitation aux clients pour qu'il ne depasse pas cette limite.

On peut aussi imaginer que tu administres un dédié et que tu sache comment faire, non?

zeus17
07/02/2007, 13h04
On peut aussi imaginer que tu administres un dédié et que tu sache comment faire, non?

ah bon? combien savent le faire sur ceux qui ont des serveurs? 10%?, j'ai reussi a placer une limite sur un des mes serveur point de vue conexion en même temp et cela est déjà tres complexe a faire de plus ce n'est pas moi la qui veus metre un bridage mais ovh donc pourquoi ce serais a moi dans ce cas d'installer un bridage tres compliquer a installer et non pas l'inverse?

infogerance
07/02/2007, 15h22
Streaming video qui utilise le protocole HTTP? alors on peut très facilement mettre apache et un module de controle de la BP. Rien de plus. Maintenant, si ça n'utilise pas HTTP, ben reste à voir.

sadkun
07/02/2007, 15h31
Perso je suis sous apache 1 et j'ai eu de très mauvais retour sur le mod bandwidth, comme quoi face aux grosses connexions il ne pouvait rien faire :/

amadeus
07/02/2007, 16h10
En attendant la disponibilité de cet outil, un simple email de "mise en demeure / contactez-nous sous 48h ouvrées" serait une solution tout à fait acceptable avant de passer au bridage.

COPIEUR, je lui ai envoyé la même remarque en privé ce matin :p

OVH tourne bien je trouve personnellement ... manque juste un peu (beaucoup) de comm :rolleyes:

sadkun
07/02/2007, 16h19
Bon je me suis mis en règle pour ma part avec un commercial, je vais brider mes 2 serveurs à 47Mbps afin de garder quelques Mb de marge :)

Reste à voir avec quoi je vais pouvoir les brider, si j'arrive à brider la vitesse de téléchargement ce sera impec :

Je limite via php les téléchargements à 70 en simuktanés et à 1 par ip, si j'arrive à limiter la vitesse de téléchargement max à 700Ko/s je suis tranquil :)

BruceH
07/02/2007, 18h05
Moi je vais me mettre en relation avec mon avocat, je trouve ces pratiques un peux douteuse, cad de changer les contrats dès qu'on voit que ca requiert plus, on va aller jusqu'ou comme ca ?

Abazada
07/02/2007, 18h17
... cad de changer les contrats dès qu'on voit que ca requiert plus, on va aller jusqu'ou comme ca ?OVH ne change pas les contrats existants, seulement les nouveaux. Si tu a payé ton serveur pour 1 an, tu garde les conditions de ton ancien contrat. Tu seras soumis au nouveau lors de ton prochain renouvellement.
A mon avis, pratique habituelle d'un changement de contrat. Rien à redire.
Abazada

sadkun
07/02/2007, 19h34
Bon ça me laisse 3 mois pour trouver une solution, oui après réflexion je suis dans une situation délicate :/

Faut que je trouve un compromis entre vitesse de dl et slots disponibles..

2 serveurs ayant chacun 500Go d'espace disque, pas besoin de serveur avant un bout de temps 1 bonne année, si ce n'est plus, je pourrais vider les contenus les plus vieux et tenir avec mes 2 serveurs mais pour la BP si je la bride à 50Mbps sur chaque serveur et que je laisse 30 slots pour dl, mes visiteurs pourront télécharger à 130Ko/s après c'est problèmatique, j'aurais voulu tenir au moins les 400Ko/s mais ça parrait compliquer..

Oles à quand une solution pour ajouter un disque sur son serveur ? :( si je regoupait mes 2serveurs en 1 les 100Mbps me suffiraient et j'aurai 2 * 500Go d'espace, hum c'est beau les rêve..

Si j'arrivais à avoir l'espace disque de mes 2 serveurs en un avec une BP de 100Mbps je pourrai limtier mes dl simultanés à 42 et j'obtiendrai une vitesse de téléchargement de 304Ko/s par utilisateur ce qui reste très correct mais bon... irréalisable à l'heure actuelle

vit0
07/02/2007, 20h09
Une question comme ca..

Le traffic intra-ovh, baies et routeurs différents sont comptabilisé dans le "quota" ?

C'est du traffic qui ne leur coûtent rien niveau peering, et ca m'ferai bien ch*er dans ce cas là. (backup entre machines)

Dans cette optique, je donne encore quelques années à ovh avant de mettre la clef sous la porte.
Ce retournement (prévisible) de situation montre clairement la solidité de l'entreprise qui vend presque à perte..
Ca reste mon avis et n'engage que moi.

Merci.

nellyinf
07/02/2007, 21h29
Je ne pense pas que le traffic ovh compte : sur les mutualisés (et les anciens dédiés à traffic limité le traffic intra ovh ne comptais pas.

Pour le reste le fait qu'ovh vende plus de bande passante qu'il n'en a est une pratique tout à fait courante et normale pratiquée par quasiment tout les fournisseurs de bande passante (que ce soit hebergeur, FAI...).

Si ils devaient avoir en peering la totalité de la bande passante qu'ils vendent, les tarifs de location des serveur seraient multipliés par 5 au bas mot.

Le raisonnement est logique : très peu de serveur consomment 100mb/s 24h/24. Donc à l'aide d'un algorythme de calcul et d'étude on estime ce que l'on peu vendre en fonction du peering que l'on a et le la consomation calculée. Et le tarif est adaptée en fonction du nombre de personne et du cout du peering.

Or actuelement la nouvelle mode des vidéo et webradio.... implique que les serveurs consome plus de bande passante que ce qui se faisait. Donc les serveur consommant plus il faut plus de peering. Or le peering coute excéssivement cher.

Donc soit on augmente les tarifs pour tous, par la meme pénalisant ceux qui ont une utilisation classique de bande passante. Soit on fait payer le surcout en peering à ceux qui l'occasionne (webradios, videoip...), ce qui ne pénalise personne, mais fait juste payer la consomation à ceux qui consomme.

Donc perso je comprend leur réaction.

Quand à la légalité de la modifications des contrats, étant donné que les contrat sont valable pour les nouveaux locataires, ou les renouvellement, donc je ne voit pas le problème. Surtout que je présume que ovh à bien étudié les problemes juridiques avec leur avocats.

P.S : je reprécise au cas ou : je ne suis pas d'ovh et ne suis qu'un simple client comme vous.

BruceH
07/02/2007, 21h43
Moi j'ai deja l'impression qu'on ma coupé le peering sur quelques liens...SANS avoir renouveler quoi que ce soit...

nellyinf
07/02/2007, 21h51
voir deja d'ou viens le probleme sur ces liens, et pour ca le tracert aide. (enfin depuis les liens qui posent probleme)

vit0
07/02/2007, 22h01
C'est l'aroseur arosé.

Seulement voila, j'me suis engagé chez ovh, j'ai une infra existante chez eux.
Mon choix vers ovh s'est porté justement au premier abord sur le rapport qualité/prix qui n'etait du jamais vu.

J'etais clairement conscient qu'ils ne peuvent avoir 100 mbits/s garantis par serveur mais il n'etait nulle part indiqué dans l'offre qu'il ne fallait pas prendre toute la bande passante offerte..

Ce qui est quand même un comble.
J'vais donner une sucette a mon gosse mais jvais la lui reprendre aussitôt pour la donner a mon autre gosse en disant que je n'ai pas assez de sucettes ?
Sérieux, faut arrêter de faire du marketting à tout va, c'est "que d'la gueule".

Pour indiquer toutes les caractéristiques des serveurs et autres conneries markettings (dont on s'en cogne royalement), là c'est clair, ils sont présent.

Bref..

Tiens question en passant, si j'prends une baie entière chez vous, vous allez me mettre un scellé si je consomme plus de 5 mbits/s et que je consomme plus de 15 W pcq là aussi ya de l'overbooking de courrant électrique ?

PS: pour les plus curieux, je n'ai pas d'enfants, c'etait une image.

Yggdrasil
07/02/2007, 22h15
nellyinf wrote:
> Je ne pense pas que le traffic ovh compte : sur les mutualisés (et les
> anciens dédiés à traffic limité le traffic intra ovh ne comptais pas.
>
> Pour le reste le fait qu'ovh vende plus de bande passante qu'il n'en a
> est une pratique tout à fait courante et normale pratiquée par
> quasiment tout les fournisseurs de bande passante (que ce soit
> hebergeur, FAI...).
>
> Si ils devaient avoir en peering la totalité de la bande passante
> qu'ils vendent, les tarifs de location des serveur seraient multipliés
> par 5 au bas mot.
>
> Le raisonnement est logique : très peu de serveur consomment 100mb/s
> 24h/24. Donc à l'aide d'un algorythme de calcul et d'étude on estime ce
> que l'on peu vendre en fonction du peering que l'on a et le la
> consomation calculée. Et le tarif est adaptée en fonction du nombre de
> personne et du cout du peering.
>
> Or actuelement la nouvelle mode des vidéo et webradio.... implique que
> les serveurs consome plus de bande passante que ce qui se faisait. Donc
> les serveur consommant plus il faut plus de peering. Or le peering coute
> excéssivement cher.
>
> Donc soit on augmente les tarifs pour tous, par la meme pénalisant ceux
> qui ont une utilisation classique de bande passante. Soit on fait payer
> le surcout en peering à ceux qui l'occasionne (webradios, videoip...),
> ce qui ne pénalise personne, mais fait juste payer la consomation à
> ceux qui consomme.
>
> Donc perso je comprend leur réaction.
>
> Quand à la légalité de la modifications des contrats, étant donné que
> les contrat sont valable pour les nouveaux locataires, ou les
> renouvellement, donc je ne voit pas le problème. Surtout que je présume
> que ovh à bien étudié les problemes juridiques avec leur avocats.
>
> P.S : je reprécise au cas ou : je ne suis pas d'ovh et ne suis qu'un
> simple client comme vous.
>
>
+1 ... tout est dit je pense !

vit0
07/02/2007, 22h21
> Le raisonnement est logique : très peu de serveur consomment 100mb/s
> 24h/24. Donc à l'aide d'un algorythme de calcul et d'étude on estime ce
> que l'on peu vendre en fonction du peering que l'on a et le la
> consomation calculée. Et le tarif est adaptée en fonction du nombre de
> personne et du cout du peering.

Avec l'arrivée des liaisons haut et très-haut débit un peu partout en Europe, ca n'allait pas durer longtemps et c'etait prévisible.
Niveau étude de faisabilité, ils ont rattés le coche.

> Or actuelement la nouvelle mode des vidéo et webradio.... implique que
> les serveurs consome plus de bande passante que ce qui se faisait. Donc
> les serveur consommant plus il faut plus de peering. Or le peering coute
> excéssivement cher.

Vous vous attendiez à quoi en pratiquant ce genre d'offres ?
Au début, c'est clair on ne sait pas quoi en faire de la bp, c'est pas compliqué à trouver.

Yggdrasil
07/02/2007, 22h25
vit0 wrote:
>
> Tiens question en passant, si j'prends une baie entière chez vous, vous
> allez me mettre un scellé si je consomme plus de 5 mbits/s et que je
> consomme plus de 15 W pcq là aussi ya de l'overbooking de courrant
> électrique ?
>

En parlant de baies ... cela donne une idée du coût de la bp :

http://www.ovh.com/fr/produits/baies.xml

vit0
07/02/2007, 22h29
Je suis bien au courrant des prix de bp, et là encore je trouve leurs tarifs trop bas en voyant la concurence.

M'étonnerai beaucoup que 100 mbit/s ne coutent que 10€ de plus qu'un 30 mbits/s.

Je l'ai déja dit, c'était logique que cela arrive un jour ou l'autre.
Par contre, ce qui m'énerve beaucoup, c'est leur tactique commerciale foireuse.

Leur crédibilité en a un pris un sacré coup.

nellyinf
07/02/2007, 22h38
Avec l'arrivée des liaisons haut et très-haut débit un peu partout en Europe, ca n'allait pas durer longtemps et c'etait prévisible.
Niveau étude de faisabilité, ils ont rattés le coche.

Je ne trouve pas, avec ce nouveau contract, ils s'adaptent au contraire.
Par rapport au probleme de consomation de bande passante, 2 solutions :
- 1 augmenter les prix de tout le monde présumant que tout le monde consomme cette bande passante (alors que les mesures montrent le contraire).
- 2 Facturer ceux qui la consomme.

Le probleme ne vient pas d'ovh, qui paye des point de peering, mais des propriétaire de backbones qui louent des point de peering excéssivement cher.
Et du fait que la construction de ce backbone coute lui aussi une fortune (d'ou les prix de location pratiquée).
Ce probleme existe chez les hébergeurs mais aussi chez les fournisseurs d'acces dont certains n'hésites plus à limiter la bande passante allouée à l'usager sur certains protocoles.

Vous ne voulez pas non plus que ovh vous offre cette bande passante.
Tant qu'a y etre, n'hesitez pas demandez à ovh de vous offrir un point de peering à 100mb/s pour 150 euros par mois alors qu'il leur coute beaucoup plus.

Souyons honnete et logique, nous sommes en effet dans une face de changement de l'internet mondial, non seulement à cause des nouvelles technologies, mais aussi à cause de l'élargissement de l'acces et de la hausse de débit que cela occasionne.
Cela à beaucoup de repercussion : manque d'ip allouable, saturation des réseaux, pollution des réseaux..... Et la résolution de ces probleme durant cette phase de transition dans laquelle nous entront à un cout. Un cout que les usager doivent payer.
Durant la hausse du petrole, le prix des carburant à fortement augmenté, et nous avons payé car les fournisseurs de carburant n'ont pas à payer cette augmentation (bien que ils se gavent sur le carburant mais bon c'est un exemple). Pour le web c'est idem, sauf que la il ne s'agit pas d'une augmentation de tarif mais d'une augmentation de consommation.
Qui consomme plus paye plus (ce qui reste valable pour le carburant d'ou l'interet des petites citadines :p )

nellyinf
07/02/2007, 23h07
Juste pour info et parce que je viens de retomber dessus, une petite idée du prix HT d'un transit IP 100mb/s (à l'unité, en tarif de gros ca doit etre mois cher) :
1 200 Eu. HT/mois
Et pour le 1Gb/s :
10 000 Eu. HT/mois

On est quand meme très loin des 36 à 593 euros ht par mois auxquel vous louez vos serveurs qui ont en plus le materiel de fournit ainsi que l'électricité.

Moralité si vous voulez du 100mbps à vous seuls achetez du transit ip !!!

TheGuit
09/02/2007, 12h51
La solution serait peut etre de ne pas faire du marketing a la noix en proposant 100Mb sur des serveur d'entrer de gamme (SP 2007) et retourner sur un service comme dans le temps 10Mb sur l'entrer de gamme de 20 a 50 sur les gamme juste au dessus. C'est limite de la publicité mensongere ce qui est fait la.

Strati
09/02/2007, 12h58
Le probleme viens du fait que le reseau francais n'est pas capable de soutenir de tel chargent actuellement enfin pas au niveau des hébergeur en tous cas ! (il faut interconnecter tout ca !). Des proget aussi enorme que les webradio, youtube (ou du genre) consomment beaucoups de bande passante, c'est les nouvelles utilisation du net, ca coute en infrastructure.

La vrai question est plutot que faire pour demain avoir un reseau global francais qui peut encaisser des chargent de plusieur centaines de Gbit/s ? Et oui, la fibre optique arrive !

A ce moment je dirais a ceux qui veulent vraiment faire de la pure BP allez chez les FAI dirrectement style dedibox etc, vous aurez une infrastructure de FAI directement mais sans la partie "relation" de OVH.

A méditer.

Shadow aok
09/02/2007, 13h25
Le streaming/webradio reste autorisé du moment que tu ne dépasses pas 101Mbit/s sur l'ENSEMBLE de tes serveurs.

NoWayHome
10/02/2007, 18h01
Moi je n'ai toujours pas reçu ce mail...

Idem , je n'ai toujorus pas recu cet email .
J'ai un serveur superplan pris en septembre 2006.

j'heberge a 99 % du html + images .
et 1 % de video ( mais pas en streaming ) .

lors des trés grosses affluence j'ai fait 150 000 visiteurs par jours soit 90 mbits / sec .

je ne me sent pas concerné par la description mais je suis sacrement inquiet .

debian3
10/02/2007, 20h32
Un jour il faut arrêter de se foutre de la gueule des clients...

100mbits oui c'est énorme et oui ca coûte cher, mais si OVH n'est pas capable de calculer le risque de l'overselling et encore moins d'en assumer les conséquence alors qu'il n'en fasse pas.

Légalement parlant je trouve ca douteux, ca resterait à vérifier et l'organisation d'un recours collectif serait sans doute la meilleure des choses à faire collectivement.

D'autre part la justification du style "On aime mieux facturer ceux qui utilise l'offre que de facturer tout le monde" est complètement foireux. À savoir on voit clairement sur le site 100mbits et s'ils ne veulent pas que des gens utilise le 100mbits et bien ils n'ont qu'à ne pas l'offrir. Je ne comprends pas la logique du style: "On ne veut pas pénalisé les clients qui utilise 5mbits et leur facturer plus". À ce que je sache, si c'est client qui utilise seulement 5mbits sont chez OVH c'est probablement car ils ont été attiré par l'offre des 100mbits... Combien de gens pensent utiliser des tonnes de ressource pour ce rendre compte à la fin qu'il en utilise que 5% de ce qu'il pensait... Donc oui le 100mbits c'est probablement ce qui a justifier ce client d'aller vers OVH et pas vers sivit ou quelqu'un d'autre... Donc c'est du marketing 100mbits et ca marche! mais ce marketing à un coût, et là ils ne semblent tout simplement pas vouloir l'assumer...

Bref rester végilant, n'hébergé rien de trop important et professionnel chez OVH, ayez toujours en penser si jamais ils coupent votre serveur et que le support ne vous répond plus, que faite vous? En plus les backup sont offert chez OVH, mais plus d'accès à votre serveur signifie plus d'accès à vos backup aussi...

Je suis OVH depuis plusieurs années déjà, et vraiment je crois qu'ils sont entrain de sombrer à force de pousser l'overselling toujours plus loin. Oui tous les hébergeurs en font, mais à un certain pourcentage... Comme juste pour vous donner un idée, du transit comme ce qu'OVH a c'est du Teleglobe, c'est environ 15euro/mbit.. (Cost price du fournisseur) quand c'est rendu que pour 19euro tu en vends 100mbits... il y a vraiment un problème quand un client l'utilise. Regardez juste le weathermap, dans les derniers mois ca commencer à saturer de tous les coté, le lien téléglobe à passer de 20% à 35%, sur un lien de 10gbps c'est énorme, c'est 1,500mbits de plus, à 15euro/mbit, c'est 22500euro/mois de plus... et ca ne cesse d'augmenter... voilà leur problème. Ils ont aussi ajouter des tonnes de nouveaux peering, mais clairement ca semble saturer encore, donc des coûts pour ajouter du peering et finalement c'est full encore, bref les coûts augmente plus vite que les revenus. Bref leur but est clairement de mettre à la porte ceux qui utilise l'offre et de garder ceux qui rapporte. On est dans un pay libre, on peut décider de faire affaire ou pas avec quelqu'un. Reste que éthiquement parlant, c'est douteux.

De plus, selon leur contrat ils sont entrain d'enlever tous les éléments qui pourrait justifier l'utilisation du 100mbits. Donc c'est bien beau offrir 100mbits, mais je ne vois pas comment l'utiliser. Et si vous trouver, et bien faite le et dans quelque mois ils l'ajouteront à leur contrat pour l'interdire ;)

C'est beau OVH! Vivement le temps où ils offrait une bande passante moins grosse certe, mais qu'on pouvait utiliser!

Cristal
11/02/2007, 02h52
Le streaming/webradio reste autorisé du moment que tu ne dépasses pas 101Mbit/s sur l'ENSEMBLE de tes serveurs.

Je trouve ça complètement salopard de faire ça...
OVH propose 100 Mbits/s par serveur dans ses offres...

Publicité mensongère donc et c'est pas la première fois !

NoWayHome
11/02/2007, 09h22
1- j'aimerais avoir recu l'email ovh .
2- A lire les nouvelles conditions et les reponses je veux qu'il soit ecrit NOIR sur BLANC qu'une personne ne possedant qu'un serveur mais utilisant regulierement les 100 mbits n'est pas considéré comme du " bidule de masse " .

Je comprend trés trés bien la nouvelle politique de ovh.
Soyons clair , ovh c'est du serveur pour " particulier " en regard de leur prix .
Et donc on peux estimer normal qu'une personne qui prend une ferme de serveur ne soit plus considéré comme un " particulier " .

Maintenant je veux qu'il soit clarifier plusieurs choses .

Si un particulier à 2 ou plus , serveurs . Mais que Chaque serveur heberge des sites totalement different les un des autres , n'ayant donc aucun lien entre eux .
et que ces serveurs dépasses les 101 mbits tous cumulé .
Est t'il toujours considéré comme " diffusion de masse " ??

merci a ovh de répondre a ces questions

sadkun
11/02/2007, 11h23
Pour recevoir le mail il suffisait d'être abonné à la newsletter des dédiés..

Cristal
11/02/2007, 12h49
Oui mais :

- On voit pas forcément où s'inscrire
- Tout le monde lit pas le forum

Il aurait mieux fallu l'envoyer à tous les clients de dédiés, et là on pourrait parler de vrai communications. (et encore)

zeus17
11/02/2007, 14h13
de plus moi chose que je demandes qu'il fournisse de facon obligatoire pour tous, ils veullent limiter la bande passante, qu'il fournisse les moyens a tout le monde de pouvoir brider sont serveur en 1 seul clic a la vitesse que l'on désire...

sadkun
11/02/2007, 14h46
de plus moi chose que je demandes qu'il fournisse de facon obligatoire pour tous, ils veullent limiter la bande passante, qu'il fournisse les moyens a tout le monde de pouvoir brider sont serveur en 1 seul clic a la vitesse que l'on désire...

Normalement c'est à toi de le faire mais il est vrai que l'idée n'est pas mauvaise ça pourrait simplifier le boulot à pas mal de monde ;)

zeus17
11/02/2007, 17h31
normallement c'est a nous de le faire certe..... mais normallement il n'y a aucune limite a avoir peus importe le nombre de serveur au depard..... ceci est une bridage qu'il rajoute d'un seul coup donc a eux de rajouter gratuitement les logiciels adequat pour que leur clients puisse ne pas depasser cette limite s'il le désire.

frederic1
11/02/2007, 22h53
En tout cas pour la bande passante je conseille de ne pas avoir bcp de visiteurs chez noos car la connexion Noos/ovh est hallucinante. Je télécharge régulièrement à 2mo/s (!)

Homer Jay
11/02/2007, 23h19
En tout cas pour la bande passante je conseille de ne pas avoir bcp de visiteurs chez noos car la connexion Noos/ovh est hallucinante. Je télécharge régulièrement à 2mo/s (!)

Ça fait pareil pour Free, et ce n'est pas très surprenant quand on regarde les accords de peering qui existent.

nellyinf
12/02/2007, 02h07
d'ou l'interet de creer en plus de la limitation de bande passante totale, une limite de bande passante max par visiteur...

freeway
12/02/2007, 17h16
Salut,
j'ai pas tout suivi,
mais est ce que si on a plusieurs dédiés pour ses clients, on est hebergement de masse ou pas ?
Ou chacun de nos clients est considéré comme un "sous-client" ?

jamesbrown
13/02/2007, 20h32
salut a tous,

y'a personne d' OVH qui répond ?? ils s'en foutent ?
en plus c'est quoi cette histoire de newsletter "serveur dediés"
peuvent pas nous envoyer ça avec la facture, comme il font tout les mois ?

Je ne vous conseille pas de bouger chez Dedibox y'a des probleme de débit avec
les US (certains endroits), la suisse et d'autres destinations.

Ici c'est comme proxad, les CGV sont flexibles..héhé
on nous prend vraiment pour des cons.
sauf que l'on a pas le choix (a moins de payer tres cher).

pffff ça me dégoute

Strati
13/02/2007, 21h40
Il est vrai que pour tout ce qui est debiitage de masse, il est normal que on paye, mais à ce moment pas uniquement les hebergeur mais que les FAI aussi soit inclu car 1 euro de plus sur leur budjet par abonnée representerais des centaines d'euro pour nous et sans nous il n'y a pas d'internet.

Les coût devrais de nos jours être partager plus equitablement entre les hebergeur et FAI qui devrais prendre concience que sans les hébergeur, ils ne sont rien.

nimoy
13/02/2007, 21h54
A force de vouloir du tout pour 0€ faut pas vous étonnez qu'on vous le vende et qu'un beau jour on vous dise "bah on peut pas fournir" ... C'est valable dans les télécoms (FAI, cablo-opérateurs, hébergeurs low-cost...) mais tout aussi dans d'autres domaines (les voyagistes par ex avec les X scandales annuels).

Donc si vous avez un projet qui réclame beaucoup de machines et beaucoup de débit ... bah trouvez comment le financer et ayez le service avec le prix qui va avec.

Sinon bah subissez les conséquences du tout pour 0€ ... Mais demander le beurre et l'argent du beurre c'est un peu se moquer du monde je trouve.

Concernant le fait qu'OVH bride le débit dans certaines conditions peut paraître abusif mais si un jour vous vous retrouvez limité par l'utilisation des autres alors que vous êtes dans votre bon droit, bah vous diriez, "dommage de n'avoir pas limiter les coupables avant". Puis se limiter soit même la bande passante n'est pas vraiment très dur avec les distributions proposées :
- mod_throttle, mod_bandwidth, mod_cband pour Apache (beaucoup disponible sous les distrib à package & co)
- configuration dans les serveurs FTP (proftpd, pureftpd, wuftpd ...)
- limitation dans le nombre de slot & débit de chaque slot sur les webradios et streaming video

Si vous avez installé ces applis, je doute qu'installer ces modules soit difficile. Si c'est le cas, demandez de l'infogérance ... ou ne le faites pas ;)

Sérieusement, il n'est même pas utile de rentrer dans le système pour faire ces limitations toutes simples et plus légères pour la grande majorité des admins de dédiés chez OVH.

Voilà mes 2 cents.

Edit: un meilleur francais pour un monde plus rose :D

NoWayHome
13/02/2007, 22h39
là ou moi je me plaint c'est que ce n'est pas assez claire.
Car je suis pour empecher les gens qui abusent et il est probable que certaine personne se sont fait des fermes de serveurs pour pas cher .
Maintenant faudrait pas que la limitation pénalise les vrais clients qui sont totalement honette.

nimoy
14/02/2007, 09h06
là ou moi je me plaint c'est que ce n'est pas assez claire.

La logique est assez simple a priori :
- une seule machine : pas de soucis, la seule pouvant dépasser 100 Mbps seule étant la HG
- plusieure machine, une vérification sur la bande passante totale est faite

Si avec la plateforme louée, la bande passante est supérieure ou égale à 101 Mbps, alors ils (OVH) regardent ton utilisation.
Pour cela on peut supposer du nmap puis filtrer la bande passante par port (?) pour voir ce qui bouffe le plus, sans compter par une consultation du site, s'il y en a un.
S'il n'y a pas de streaming (audio/vidéo), pas de soucis
Sinon, ca dépend de sa part dans la consommation. Si c'est du style, on voit à peine qu'il y en a, pas de soucis, sinon bah faut payer.

Cristal
14/02/2007, 10h57
J'appelle pas ça de la logique, OVH propose 100 Mbps par serveur dans ses offres et non pour un ensemble de serveurs...

nimoy
14/02/2007, 11h17
100 Mbps certes, mais non garantis . Donc qu'ils te le disent ouvertement ou non ...

Et encore une fois c'est sur un ensemble de serveurs dans des cas bien précis.
Encore une fois, il s'agit d'un hébergement low-cost donc sans garantie.

Tu as ton lien 100 Mbps (port ethernet en 100 Mbps FD ou HD) ? Bon bah apres rien ne les obligent à te fournir 100 Mbps en permance

Maintenant je vois sur ton site que tu proposes du téléchargement de fichier (archivage) le tout gratuitement. Je comprend ta position mais on revient à ce que je disais hier : "avoir le beurre et l'argent du beurre". Ton modèle économique n'est soit pas le bon (ce que je présume) soit tu n'es pas au bon endroit.

Si tu veux vraiment de la garantie sur ton débit et qu'on ne te bride pas... bah tu payes pour. Sinon, tu as de la bande passante mutualisée et tu fais avec, que ce soit par bridage fort (dans certains cas) ou par du QoS ...

Yggdrasil
14/02/2007, 12h44
... bah tu payes pour.

.... et tu cesse d'espérer que, par la mutualisation des coûts que tu engendre, toute la communauté subventionne ton activité :mad:

En parlant de modèle économique, il serait grand temps que les générateurs de traffics inconsidérés revoient le leur et assument, SEUL et PLEINEMENT, TOUS les coûts engendrés par leurs activités ! :mad:

Cristal
14/02/2007, 12h58
Je suis plus chez OVH en dédié (trop de plantages réseaux) j'ai juste un kimsufi pour les backups.

Je disais juste que si OVH propose 100 Mbps par serveur ce n'est pas 100 Mbps par infrastructure auquel cas j'appelle ça de la publicité mensongère.

Après je fais au max 30 Mbps donc de ce côté je n'ai pas de problème.

Mais bon puisque OVH est pas capable de gérer son réseau... si ils veulent perdre des clients c'est leurs problèmes.

Yggdrasil
14/02/2007, 13h15
Je suis plus chez OVH en dédié (trop de plantages réseaux) j'ai juste un kimsufi pour les backups.

Je disais juste que si OVH propose 100 Mbps par serveur ce n'est pas 100 Mbps par infrastructure auquel cas j'appelle ça de la publicité mensongère.

Après je fais au max 30 Mbps donc de ce côté je n'ai pas de problème.

Mais bon puisque OVH est pas capable de gérer son réseau... si ils veulent perdre des clients c'est leurs problèmes.

La question n'est pas je pense de savoir ou pas gérer un réseau.
La question est une question de coût !

Il ne faut pas être gourou en réseaux pour savoir que l'infrastructure réseau est, et cela est on ne peu plus normal, comme partout, overbookée :

- Plus de 6000 machines, à vue de nez, rien que sur Roubaix ==> il faudrait une bande passante de 600Gbps rien que pour ces machines !!!!

Personne, je pense, ici n'est prêt à payer les coûts pharaoniques qu'OVH devrait facturer pour ce genre de délire !

Il faut arréter : ou d'espérer avoir le beurre et l'argent du beurre, ou de vouloir se faire payer son beurre par les voisins ! :mad: :mad: :mad:

esperanza
14/02/2007, 13h47
Il faut arréter : ou d'espérer avoir le beurre et l'argent du beurre, ou de vouloir se faire payer son beurre par les voisins ! :mad: :mad: :mad:

Je ne suis pas du tout concerné par ce problème de BP mais je pense que les choses doivent être claires, un débat sur ce qu'il serait possible ou pas ne sers à rien... Il y a des écrits et ils ont valeur légale... Parler ensuite des capacités d'Ovh ne sers à rien...

Qu'ovh ai de disponible 100, 600 ou 3000Gbps ne regarde pas le "consomateur", par contre si vous louez un dédié qui est fourni avec 100Mbps vous êtes légalement en droit d'attendre ces 100Mbps...

Quand j'achette une voiture en "promo" je ne me dis pas "Ha oui elle rame, mais c'est normal elle était en promo"...

Si Ovh ne dispose pas de la BP pour fournir 100Mbps à chaque serveur comme cela est bien écrit lors de la location, il leur suffit de modifier les offres et de n'afficher que ce qu'ils sont réellement capables de fournir...

Ainsi le consomateur saura à quoi s'en tenir et saura réellement ce dont il dispose sur sa machine... Actuellement ce sont bien 100Mbps qui sont fournis avec les machines et non "possibilités de disposer de 100Mbps max suivant conditions".

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être "gourou" ou pas, ce sont des arguments commerciaux de vente et ils doivent être appliqués ou modifiés...

Shadow aok
14/02/2007, 14h03
Faudrait déjà prouver que tu n'as pas réussi à avoir ces 100 mbps et vu que tout le monde ne les utilise pas en même temps (voir pas du tout), tu es quasiment sûr de toujours pouvoir les débiter.

esperanza
14/02/2007, 14h07
Faudrait déjà prouver que tu n'as pas réussi à avoir ces 100 mbps et vu que tout le monde ne les utilise pas en même temps (voir pas du tout), tu es quasiment sûr de toujours pouvoir les débiter.

Tout à fait d'accord :) pour ma part je suis en pointe quand je monte 7 alors...
ça laisse de la marge aux autres :) (merci pour vos dons mdrrrrr)

elapouya
14/02/2007, 14h50
J'ai un projet de services web qui à moyen terme sera hébergé sur 100 machines dédiées.
Cela sera du web, avec beaucoup de texte et d'images (voir de grosse images), pas ou peu d'audio, et "moyennement" de la vidéo pour agrémenter les articles de presse ou une fiche sur un site de rencontre... bref, cela ne sera pas de la vidéo "massive" tel que youtube, mais il y en aura quand-même.

MAIS, il y a ce fameux critère de 101Mbs sur la totalité du parc :

Si je rapporte cette bande passante par machine, dès que je dépasse 1Mbs sur chaque machine, je suis dans une position où je peux me voir éjecté par OVH, par des critères non quantifié.

En effet, quand on a dépassé les 101Mbs, où sont les critères quantitatif ? comment savoir si c'est massif ou non ? J'aimerais une règle du style "pas plus de 10Mbs pour les fichiers vidéos" etc...

Bien-sur, le critère de 101 Mbs n'est pas viable pour un gros parc : impossible de brider chaque serveur à 1Mbs, cela n'a pas de sens.
D'ailleurs la concurrence fais mieux sans poser de question : 1and1.fr : 100Mbs puis 10Mbs après un certain quota de transfert. : donc on a à coup sûr 10Mbs quelque soit le type de fichiers qui passe.

Donc ma question : j'ai 100 serveurs dédié chez OVH, comment les utiliser sans avoir à se poser de question quand à la bande passante que l'on prend ?

Autre question : imaginons que Je fasse non pas une infrastructure pour faire de la vidéo massivement, mais pour faire du upload/download massif d'images lourdes (4Mo par images) et de programmes gratuits (Sans qu'il y ai de mirroir comme demandé dans les CGV). Dans cette infrastructure, il y aurai 100 serveurs, donc on fera très probablement plus de 101 Mbs sur l'infrastructure, voir peut-etre 30à40Mbs sur un bon tier des serveurs ( soit 30x40=1.2Gbs).
Comment cela va se passer dans ce cas ?

Dernière question : comment allez vous faire pour distinguer la bande passante liée à la vidéo de celle liée au reste ?

Abazada
14/02/2007, 14h56
Ce n'est pas tous le monde ici qui a une infrastructure de 100 serveurs...
Le mieux à mon avis serait de contacter directement OVH ou Octave pour savoir ce qu'il en est. Comme ça pas de surprise plus tard...

nimoy
14/02/2007, 15h01
elapouya:
Ton projet n'est que du web, pas de streaming, tu n'est donc pas concerné. L'article concerne ceux qui fournissent du VLS et autre Icecast (par ex) en permanence, pas ceux qui mettent des vidéos d'agrément
Dans ton deuxième cas, il s'agit d'une plateforme de téléchargement, elle entre donc dans le critère des 101 Mbps (a priori)
Pour ta dernière question, mon avis d'utilisateur me dit que regarder les ports voire vérifier ce qu'il y a dessus est largement suffisant. Puis filtrer le transit par port n'est pas tellement compliqué à mon goût (Snort par ex peut faire l'affaire avec la conf adéquate)

esperanza:
Légalement tu peux attendre d'avoir maximum 100 Mbps. Par contre, si on parlait de bande passante garantie (voire dédiée et garantie) alors tu aurais un recours.
De plus, il ne faut pas oublier l'argument favori des FAI (de manière générale) dès qu'il est question de débit : "l'internet est hétérogène et nous n'avons pas la main sur tous les équipements du monde"

Bon par contre, si en local (donc 2 dédiés chez OVH) tu as des problèmes de débits, là ils bougeront ;)

gloomy
18/02/2007, 18h14
OVH n'assure pas le streaming de masse: c'est clair, ils se sont fait avoir par leur propre offre de serveurs dédiés à 100mbits.

Si tu fais du streaming et que tu commandes un nouveau serveur chez eux, tu acceptes leur nouvelles conditions générales de vente et hop, un peu après, ils te passent ta bande passante de 100 à 5 mbits/s...

On s'est fait avoir la semaine dernière: pas classe du tout l'hébergeur.

Peu à peu, ils vont couper le sifflet à toutes les web radios et web tv qui streament à partir de chez eux sur des serveurs dédiés. Ovh espère que certains pigeons accepteront leur nouvelle offre à 890€ ? En tous cas pas nous !

On bascule notre streaming chez www.creacast.com : des pros de la radio, sympas, qui ne font que cela et avec de la vraie bande passante.

Ciao ovh

BruceH
18/02/2007, 18h19
Le soucis, c'est que créacast est aussi chez OVH!
Ya un thread la dessus sur le forum,cherche un peut tu va voir...

Mais ouai ca finira par nuire à l'image pro que tt le monde avait d'OVH avant, et puis comme oles l'a dit dans le thread concernant CreaCast, le bouche à oreille va vite, ca ira très vite aussi pour faire connaitre les manières d'OVH..

nimoy
18/02/2007, 18h23
A priori, CreaCast utilise (entre autres) le service d'OVH ... Enfin si je suis bien ...

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=14356

Sinon petit rappel pour Octave (s'il lit encore ce topic) :
les FTP de warez et autre divx sont foisons chez OVH et consomme énormément de bp. Il serait peut être intéressant de faire le ménage à ce niveau là non ?

CreaCast
18/02/2007, 20h02
Bonjour,

CreaCast dispose de ses propres infrastructures d'hébergement à Strasbourg en partenariat avec des fai et des opérateurs de transit européens. Nous disposons d'un stock de 15 Go de bande passante réservée aux applications live, audio et vidéo, particulièrement adaptée pour servir l'Europe et la France.

Nous constatons, avec nos confrères, que la demande actuelle en vod, en streaming live augmente largement plus vite que les infrastructures essentiellement concentrées à Paris. En la matière, la province, l'Alsace, se positionne à contre courant des grosses masses de transit.

Dans ce cadre nous évaluons en permanence et utilisons accessoirement des solutions de serveurs dédiés OVH et autres Dedibox dispo sur, le marché. Nous nous demandions tout de même où l'escalade se terminerait. Nous voilà fixés.

Hormis la manière sournoise de couper la bande passante à ses clients, sans préavis, le service que propose Ovh pour de l'hébergement traditionnel est impeccable. Sur le plan écologique, la multiplication des serveurs dédiés "à ne faire pas grand chose" est évidemment discutable, mais cela est une autre histoire!

Amitiés,

Gilles

Leksa
19/02/2007, 08h42
Bonjour

Actuellement j'heberge une webradio libre et payé 890 euros par mois pour rester "free" cela me derange et je crois qu'ovh a de serieux problemes en ce moment !!!

Je ne payerai cette somme, de plus lors de ma signature de contrat ceci n'etait pas precise.

Une petition s'impose je pense.

Cordialement

PS : DE plus 20 minutes au telephone sans avoir quelqu'un et 10 emails envoyes au support technique sans aucune reponse c'est LAMENTABLE comme service !!!!!

Il serait temps que les choses changent

Bye

Abazada
19/02/2007, 10h08
> j'heberge une webradio libre et payé 890 euros par mois pour rester "free" cela me derange

je veux offrir des communication téléphonique "free" à partir de ma ligne
et ça me dérange que FranceTelecom me les fasse payer... :D

> je crois qu'ovh a de serieux problemes en ce moment !!!

à bon, lesquels ? pas à ma connaissance en tout cas.

> lors de ma signature de contrat ceci n'etait pas precise.

ton contrat est valable pour la durée que tu as payée.
Au prochain renouvellement, nouveau contrat. Tout simple :rolleyes:

> Une petition s'impose je pense.

Une pétition parce que tu ne veux pas payer ce que tu consommes ?
Regarde un peu les prix ailleurs.
Ridicule...

> Il serait temps que les choses changent

Tout à fait d'accord.
Il serait temps que ceux qui offrent des services radio/vidéo gratuits
s'aperçoivent qu'ils le font grace à la mutualisation en faisant payer
les autres sites ! Il fallait que ça cesse. ;)

Abazada

Shadow aok
19/02/2007, 11h47
Malheureusement je doute que ça change avant que ça ne soit trop tard.
Surtout en France où au moindre changement, ça râle dans tous les sens, même si celui-ci est justifié.
Il faut avoir du courage pour tenter de retirer un avantage aux français ...

oles@ovh.net
19/02/2007, 12h10
> J'ai un projet de services web qui à moyen terme sera hébergé sur 100
> machines dédiées.

Facile:
- il faut être dans ces pays là:
- il faut respecter ce cadre là:
http://www.ovh.com/fr/items/cadre/utilisation.xml
- tu as droit à 2 serveurs par mois avec le paiement mensuel.
si tu veux un 3ème serveur, un 4ème dans le mois, il faut
le regler par an. sinon attendre la fin du mois et commander
2 nouveaux serveur avec le paiement mensuel.
http://www.ovh.com/fr/items/cadre/profil.xml
- pas d'hébergement de masse
http://www.ovh.com/fr/items/cadre/hebergement_massif.xml

Amicalement
Octave

BruceH
19/02/2007, 12h29
Les Offres streaming qu'il y avait avant n'existe plus je suppose ?

Shadow aok
19/02/2007, 16h02
http://www.ovh.com/fr/produits/dedies.xml

Non, vu que toutes les offres actuelles de dédiés permettent de le faire.

debian3
19/02/2007, 17h45
"> j'heberge une webradio libre et payé 890 euros par mois pour rester "free" cela me derange

je veux offrir des communication téléphonique "free" à partir de ma ligne
et ça me dérange que FranceTelecom me les fasse payer...

À ce que je sache il paye le serveur... et c'est bien marqué 100mbits.

> je crois qu'ovh a de serieux problemes en ce moment !!!

à bon, lesquels ? pas à ma connaissance en tout cas.

Et bien, regarde un peu les forum et pas pour rien que Oles postes partout...

> lors de ma signature de contrat ceci n'etait pas precise.

ton contrat est valable pour la durée que tu as payée.
Au prochain renouvellement, nouveau contrat. Tout simple

Tout simple mais surnois, surtout que c'est tellement facile déménager des dédiés... (sarcasme) et sachant que la plus part ne lisent pas les contrats, et bien ca va être une surprise... WOW, et si tu dis, on est supposé de le lire... regarde le nombre de page... et le relire tout les mois au cas où... bien sûre j'ai une copie du contrat sur ma table de chevet pour m'endormir le soir... et à chaque mois je recommance cette plaisante lecture... (sarcasme aussi)

> Une petition s'impose je pense.

Une pétition parce que tu ne veux pas payer ce que tu consommes ?
Regarde un peu les prix ailleurs.
Ridicule...

Et une pétition pour utiliser ce qui est afficher? Et oui les prix ailleur sont plus élevé, voilà pourquoi plein de monde sont ici, parce que c'est moins cher, sauf qu'après coup ils se rendent compte qu'il se sont fait avoir...

> Il serait temps que les choses changent

Tout à fait d'accord.
Il serait temps que ceux qui offrent des services radio/vidéo gratuits
s'aperçoivent qu'ils le font grace à la mutualisation en faisant payer
les autres sites ! Il fallait que ça cesse.

Qui parle de mutualisé? c'est du dédié? et OVH envoit bel et bien un email de bande passante garantie... et si c'est si fou que ca d'utiliser 100mbits alors pourquoi OVH les offres? Il faut se réveiller un moment donné... si c'est 10mbits qu'on a droit, qu'il donne 10 et qu'il affiche 10. Qu'il cesse d'attirer les gens avec le 100mbits pour après couper ceux qui l'utilise... C'est à eux de calculer le risque de leur stratégie publicitaire. Il est clair que 100mbits coûte plus cher que le prix qu'ils annoncent, alors ont est tous d'accord là dessus, mais alors pourquoi ils le font? C'est pour attirer les gens, c'est eux qui en sont responsable, et l'allocation des ressources c'est eux qui la fond, et c'est eux qui affiche 100mbits et c'est eux qui attirent des tonnes de clients avec ce 100mbits. Le concurrent qui offre honnêtement un 10mbits passe pour un cheap... Bref Marketing et ils en profitent, mais il assume pas les coûts de cette publicité, donc c'est en gros de la publicité mensongère.

Abazada"

nimoy
19/02/2007, 23h40
Encore une fois, vous confondez service proposé et service garanti.

Tu fais pareil avec ton FAI pour ton ADSL ? Il dit 28 Mbps ATM dans la pub, tu rales si tu les atteinds pas ?

...

debian3
20/02/2007, 02h28
Free.fr: Jusqu'à 28 Mbit/s ATM (22,4 Mbit/s IP)

Alors que OVH:
Connexion 100 Mbps
Bande passante 100 Mbps
Trafic inclus illimité

Et on atteint les 100 Mbps, seulement utilise les pas trop longtemps, sinon ce n'est plus illimité.

Et d'ailleur les FAI aussi font de l'overselling, mais de manière plus modéré, à ce que je sache eux ils ne marque pas 100mbits sur leur site... et c'est la vitesse en download, donc la quantité de fichier qu'on peut downloader est beaucoup plus limité que la quantité de fichier qu'on peut uploader, donc leur risque "marketing" est beaucoup moins élevé que celui de OVH.

Abazada
20/02/2007, 03h02
> > > je crois qu'ovh a de serieux problemes en ce moment !!!
> >
> > à bon, lesquels ? pas à ma connaissance en tout cas.
>
> Et bien, regarde un peu les forum et pas pour rien que Oles postes partout...

En effet. Il poste énormément pour aider ceux qui sont sortis de la Release 2 (à cause d'un emerge world ou autre) à pouvoir appliquer la mise à jour de la Gentoo OVH. Un bon geste, non ? :cool:

> WOW, et si tu dis, on est supposé de le lire... regarde le nombre de page... et le relire tout les mois au cas où...

Le delta des changement de contrat est toujours annoncé sur les mailings. Pas besoin de relire tout le contrat tout le temps, juste les mails d'Octave.

> > Tout à fait d'accord.Il serait temps que ceux qui offrent des services radio/vidéo gratuits s'aperçoivent qu'ils le font grace à la mutualisation en faisant payer les autres sites ! Il fallait que ça cesse.
>
> Qui parle de mutualisé? c'est du dédié?

Là je supose que tu fais exprès de jouer au "stupide" ? :rolleyes: Je parlais bien évidement de la Bande Passante qui est mutualisée sur les dédiés. Les nombreux serveurs qui utilisent peu de BP payent en fait la BP de ceux qui fournissent de la Vidéo.

> Il est clair que 100mbits coûte plus cher que le prix qu'ils annoncent mais alors pourquoi ils le font?

A cause des concurents qui faisaient de même, mais ils font tous marche arrière maintenant... :o Par ailleurs ce n'est pas le débit (100mbits) qui coûte cher, c'est le volume de BP (jusqu'à 20 To !) que certains utilisent. J'utilise peu de BP, mais j'apprécie les 100mbits pour mes backup/transferts entre serveurs :)

Abazada

PS: Discussion finie pour moi. De toute façon les choses ont été fixées par OVH maintenant :

nimoy
20/02/2007, 07h51
debian3: concertant les FAI, ils font tout autant d'overbooking et parfois de manière démesurée. Les utilisateurs de cable se rappelle surement les premiers temps avec la bande passante qui diminuait en fonction du nombre de connectés ... dans la rue.

Concernant l'offre OVH, l'illimité concerne la quantité de donné transitant, pas le débit, puisque la barrière est stipulée à 100 Mbps . C'est d'ailleurs le même illimité que chez les FAI dont une blonde fait l'éloge dans ses pub en répondant à côté de la plaque aux questions qu'on lui pose.

Donc ne confond pas tout. Si on te donne une valeur, c'est que ce n'est pas illimité. Si ce n'est pas ca qui est illimité c'est que c'est autre chose. Et donc cette valeur est une valeur maximale dans ce cas.

La seule chose que gagnerait une pétition serait un changement de terme dans l'annonce avec un jusqu'à 100 Mbps (c'est comme ca que le "jusqu'à" est apparu dans les pubs des FAI).

Enfin, relis ton contrat et il est nullement fait état de "garanties" sur le débit offert. Si des sociétés font des offres à plus de 100 Euro / Mbps c'est peut être parce que eux, dans le contrat, le mot garanti est précis pour le débit.

Vous êtes sur un hébergement "perso" avec des offres faites pour les particuliers : mutualisation des moyens pour réduire les coups et les apporter à toutes les bourses.

L'internet n'est pas l'appanage des hébergeurs low cost francais. Ils participent à son évolution au niveau contenu et disponibilité, mais de décident pas des prix. Et avec un prix au Mbps de 15€ dans les tranches les plus basses, comment tu veux que ton dédié à 50€ remboursent les 100 Mbps et surtout que le débit soit garanti ?

Il ne peut pas l'être et donc ils ne te le promettent pas. Maintenant, oui ils sont victimes de leur politique d'overbooking et autre mais malheureusement, au niveau garantie, ils n'ont aucun compte.

Enfin concernant le change de CGU, elles ne te conviennent plus ? Ton seul recours est la résiliation du contrat conformément à la législation sur le changement des CGU de manière unilatérale.

On ne peut pas forcer une société à vendre à perte (chose qui n'est pas avec l'overbooking non garanti) et donc la justice ne validera aucune requete demandant à ce qu'OVH garantisse les 100 Mbps pour un tel prix.

Vous auriez alors le choix de payer (au mieux) à prix coutant ou de vous taire. A côte de cela, le mot magique "jusqu'à" pourrait être imposé aux hébergeurs lowcost (pratiquant l'overbooking).

Yggdrasil
20/02/2007, 10h10
Abazada wrote:

>
> PS: Discussion finie pour moi. De toute façon les choses ont été fixées
> par OVH maintenant :
> http://www.ovh.com/fr/items/cadre/hebergement_massif.xml
>
>
+1

Merci OVH d'avoir protégé les intérêts de ses clients normaux !

Franck B.
20/02/2007, 12h38
Donc un client qui a un serveur de dédié peut générer 100 Mbps BP MAX ou peut faire plus ? avec un site "normal" (un site de contenu ~ html/php/images/flash) tout en étant dans les règles, il n'est pas soumis au caractère massif (offre VIP) ?

Et si je commande un nouveau serveur, ma bande passante sera limitée à 100 Mbps par serveur donc ? (100 Mbps total)

Comment faire pour avoir plus de BP dans ce cas si j'en ai besoin ? Il faut passer par l'option plus de BP et appeler un conseiller ?

Il s'agirait d'un client sous société.

Si une âme charitable pouvait m'éclaircir clairement sans faire 10 pages car je suis un peu perdu :D

nimoy
20/02/2007, 14h09
Donc un client qui a un serveur de dédié peut générer 100 Mbps BP MAX ou peut faire plus ? avec un site "normal" (un site de contenu ~ html/php/images/flash) tout en étant dans les règles, il n'est pas soumis au caractère massif (offre VIP) ?

Et si je commande un nouveau serveur, ma bande passante sera limitée à 100 Mbps par serveur donc ? (100 Mbps total)

Comment faire pour avoir plus de BP dans ce cas si j'en ai besoin ? Il faut passer par l'option plus de BP et appeler un conseiller ?

Il s'agirait d'un client sous société.

Si une âme charitable pouvait m'éclaircir clairement sans faire 10 pages car je suis un peu perdu :D

S'il s'agit de service web et non de streaming, tu n'es soumis à aucune limite autre que ce qui t'es fourni contractuellement soit 100 Mbps par serveur (sachat que le HG est en 1 Gbps)

Franck B.
20/02/2007, 14h13
Ok très bien :rolleyes:

100 Mbps par serveur ou 100 Mbps total ?

Et si je souhaite garder le même serveur je dois faire appel à l'option plus de BP.

Merci ! :)

nimoy
20/02/2007, 15h29
100 Mbps par serveur tant que ce n'est pas du streaming
Donc pas d'option supplémentaire ;)

elapouya
20/02/2007, 15h34
> J'ai un projet de services web qui à moyen terme sera hébergé sur 100
> machines dédiées.

Facile:
- il faut être dans ces pays là:
- il faut respecter ce cadre là:
http://www.ovh.com/fr/items/cadre/utilisation.xml
- tu as droit à 2 serveurs par mois avec le paiement mensuel.
si tu veux un 3ème serveur, un 4ème dans le mois, il faut
le regler par an. sinon attendre la fin du mois et commander
2 nouveaux serveur avec le paiement mensuel.
http://www.ovh.com/fr/items/cadre/profil.xml
- pas d'hébergement de masse

Amicalement
Octave

Alors là ! Je ne suis pas d'accord : Dans les CGV (ceux qui sont au format PDF, accéssibles dans les mention légales), il n'est marqué pas
qu'on ne pouvait pas faire de l'herbergement de masse : seulement qu'on ne pouvait pas faire de la VIDEO de masse et des mirroirs de téléchargement.
D'ailleur dans la page que vous donnez, le titre commence par :
Onglet "hébergement massif" puis "Hébergement de vidéos / streaming / miroirs de téléchargement"

Dans mon cas, je ne veux pas faire de la vidéo massive, je ne veux pas faire de streaming, je ne veux pas faire de miroirs de téléchagement, il n'y aura simplement que 100 serveurs totalement indépendant les uns des autres (pour etre plus clair encore, chaque serveur aura un contenu différent, les serveurs contiendront beaucoup de petits sites indépendant les uns des autres : pris tout seul chacun de ces sites web tiendra sur une seule machine. Donc il n'y aura pas de mirroring de contenu, pas de site web qui s'étale sur 50 serveurs etc...)

Seulement voilà, sans que d'après vos définition je ne fasse PAS de l'hebergement massif de vidéo ou du mirroring de contenu, je vais prendre beaucoup de bande passante.

Comment cela va se passer ????

Pour terminer, je copie-colle l'article 8.8 des CGV pour les dédié : on y voit bien, que SEUL l'hebergement massif de video/audio/mirroring de contenu et interdit, je ne vois pas en quoi ce que je souhaire faire est interdit :

__________________________________________________ __________________

8.8 Le Client s'interdit toute diffusion et/ou streaming massif de contenu vidéo et audio et de mettre en
place des sites miroirs de contenu. A défaut, OVH se réserve le droit de suspendre sans préavis le Service.
Le caractère massif ne pourra être apprécié que si l’infrastructure du client génère une bande passante
totale supérieure à 101Mbps.
Pour apprécier le caractère massif de la diffusion de contenu vidéo, seront utilisés les critères suivants :
nombre et taille des vidéos téléchargeables,
-
nombre de connexions simultanées,
-
importance de l'infrastructure.
-
Sous réserve d’un examen au cas par cas des demandes, OVH proposera la souscription du service VIP
décrit à l’annexe 2.

oles@ovh.net
20/02/2007, 16h25
Bonjour,
l'offre est définit sur le site:
- la définition commercial (la description, le prix)
- les pages d'explication de l'offre
- le contrat

c'est un tout qui définit juridiquement une offre. sinon
on pourrait changer les prix comme on veut en disant
"c'est pas dans le contrat". etc

pour les 100 serveurs, ça ne nous interesse pas si c'est
un paiement mensuel, parce qu'il n'y a pas d'engagement
et donc tous les mois le client pourra changer ses 100
serveurs. pour ça nous avons mis la limite de 2 nouveaux
serveurs par mois avec le paiement mensuel. si plus,
le paiement annuel.

de maniere generale, nous avons eu plusieurs clients
comme ça et les clauses qu'on a ajouté c'est justement
pour eviter d'avoir ce genre de client qui posent des
problemes par rapport à notre activité principale.

je vais utiliser un exemple qu'on m'a donné et que
j'aime bien: si j'ai besoins de 2 tonnes de patate
je vais pas aller à auchan parce qu'ils n'en vendent
pas autant. je vais aller chez le producteur ou je vais
en produire. sinon je dois faire tous les magasins
auchan pour avoir mes 2 tonnes. et même à auchan
vous avez des limitations. ça s'appele segmentation
du marché. en gros, on ne s'adresse pas aux clients
qui veulent 100 serveurs. on s'adresse à ceux qui
veulent 1 serveurs puis le mois suivant ou 3 mois
après un 2ème. à ce rythme là, nous avons déjà beaucoup
de mal à fournir plusieurs miliers de serveurs par mois.
si en plus on doit fournir les clients qui veulent
12324 serveurs dans l'heure, il y a un probleme. c'est
pas notre marché. en plus de vouloir 12324 serveurs
dans l'heure, ces clients là consomment beaucoup de
bande passante, ralent sur les forums et veulent payer
pas cher sans aucun engagement. je prefere bosser pour
nos clients ...

Amicalement
Octave

elapouya <elapouya.2mb8cb@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> oles@ovh.net;71027 Wrote:
>> > J'ai un projet de services web qui à moyen terme sera hébergé sur 100
>> > machines dédiées.
>>
>> Facile:
>> - il faut être dans ces pays là:
>> http://www.ovh.com/fr/items/cadre/disponibilite.xml
>> - il faut respecter ce cadre là:
>> http://www.ovh.com/fr/items/cadre/utilisation.xml
>> - tu as droit à 2 serveurs par mois avec le paiement mensuel.
>> si tu veux un 3ème serveur, un 4ème dans le mois, il faut
>> le regler par an. sinon attendre la fin du mois et commander
>> 2 nouveaux serveur avec le paiement mensuel.
>> http://www.ovh.com/fr/items/cadre/profil.xml
>> - pas d'hébergement de masse
>> http://www.ovh.com/fr/items/cadre/hebergement_massif.xml
>>
>> Amicalement
>> Octave
>
> Alors là ! Je ne suis pas d'accord : Dans les CGV (ceux qui sont au
> format PDF, accéssibles dans les mention légales), il n'est marqué pas
> qu'on ne pouvait pas faire de l'herbergement de masse : seulement qu'on
> ne pouvait pas faire de la VIDEO de masse et des mirroirs de
> téléchargement.
> D'ailleur dans la page que vous donnez, le titre commence par :
> Onglet "hébergement massif" puis "Hébergement de vidéos / streaming /
> miroirs de téléchargement"
>
> Dans mon cas, je ne veux pas faire de la vidéo massive, je ne veux pas
> faire de streaming, je ne veux pas faire de miroirs de téléchagement,
> il n'y aura simplement que 100 serveurs totalement indépendant les uns
> des autres (pour etre plus clair encore, chaque serveur aura un contenu
> différent, les serveurs contiendront beaucoup de petits sites
> indépendant les uns des autres : pris tout seul chacun de ces sites web
> tiendront sur une seule machine. Donc il n'y aura pas de mirroring de
> contenu, pas de site web qui s'étale sur 50 serveurs etc...)
>
> Seulement voilà, sans que d'après vos définition je ne fasse PAS de
> l'hebergement massif de vidéo ou du mirroring de contenu, je vais
> prendre beaucoup de bande passante.
>
> Comment cela va se passer ????
>
> Pour terminer, je copie-colle l'article 8.8 des CGV pour les dédié : on
> y voit bien, que SEUL l'hebergement massif de video/audio/mirroring de
> contenu et interdit, je ne vois pas en quoi ce que je souhaire faire
> est interdit :
>
> __________________________________________________ __________________
>
> 8.8 Le Client s'interdit toute diffusion et/ou streaming massif de
> contenu vidéo et audio et de mettre en
> place des sites miroirs de contenu. A défaut, OVH se réserve le droit
> de suspendre sans préavis le Service.
> Le caractère massif ne pourra être apprécié que si l?infrastructure du
> client génère une bande passante
> totale supérieure à 101Mbps.
> Pour apprécier le caractère massif de la diffusion de contenu vidéo,
> seront utilisés les critères suivants :
> nombre et taille des vidéos téléchargeables,
> -
> nombre de connexions simultanées,
> -
> importance de l'infrastructure.
> -
> Sous réserve d?un examen au cas par cas des demandes, OVH proposera la
> souscription du service VIP
> décrit à l?annexe 2.
>
>

--

elapouya
20/02/2007, 16h49
Octave,

Je ne sais pas pourquoi on parle de paiement mensuel ici, je n'ai jamais dit que je paierai mensuellement !!

Ce que je dis, c'est que j'ai un projet et j'aimerai savoir si cela rentre de le cadre des CGV.
D'après ce que je lit dans les CGV : Oui.
Maintenant, je suis logique, si OVH ne fait pas d'argent dans tout cela, cela ne marchera pour personne.

Je souhaite juste savoir où aller.

Je repose donc la question : j'ai besoin de 100 serveurs PROGRESSIVEMENT (pas 100 d'un coup,mais peut-etre 2 à 5 par mois en fonction de la demande), je fait du web simple (pas de video massif, pas de site mirroir) avec peut-etre et à la grosse louche 20 Mbs en moyenne par serveur.
Je vais, bien-sur, payer sur un an (voir plus si c'est avantageux), puisque je souhaite que cela soit un projet pérenne.

Dites moi simplement si cela rentre dans le cadre de ce que vous vendez via les superplan 2007 (ce que je croyais jusqu'à présent)

Sinon, que me proposez-vous et à quel prix ?

Eric

oles@ovh.net
20/02/2007, 17h20
je comprends toujours pas le probleme ? tu respectes nos regles ?
oui ou non. oui, alors c'est quoi le probleme ?

elapouya <elapouya.2mbbtb@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> Octave,
>
> Je ne sais pas pourquoi on parle de paiement mensuel ici, je n'ai
> jamais dit que je paierai mensuellement !!
>
> Ce que je dis, c'est que j'ai un projet et j'aimerai savoir si cela
> rentre de le cadre des CGV.
> D'après ce que je lit dans les CGV : Oui.
> Maintenant, je suis logique, si OVH ne fait pas d'argent dans tout
> cela, cela ne marchera pour personne.
>
> Je souhaite juste savoir où aller.
>
> Je repose donc la question : j'ai besoin de 100 serveurs, je fait du
> web simple (pas de video massif, pas de site mirroir) avec peut-etre et
> à la grosse louche 20 Mbs en moyenne par serveur.
> Je vais, bien-sur, payer sur un an (voir plus si c'est avantageux),
> puisque je souhaite que cela soit un projet pérenne.
>
> Dites moi simplement si cela rentre dans le cadre de ce que vous vendez
> via les superplan 2007 (ce que je croyais jusqu'à présent)
>
> Sinon, que me proposez-vous et à quel prix ?
>
> Eric
>
>

--

elapouya
20/02/2007, 19h04
En ce moment, je respecte vos règles, et je souhaite continuer à les respecter. Cependant, au vu des réactions dans le forum, qui me laissent penser que les conditions d'utilisation de la bande passante évoluent beaucoup. Je souhaite savoir ou je vais : Aujourd'hui, seuls la video et la mirroring de contenu sont interdits mais qui dit que demain, il n'y aura pas autre chose ?
En plus, actuellement, lorsqu'on fait plus de 101 Mbs de bande passante sur le parc (facilement atteint quand on a 100 serveurs), quels sont les critères pour déterminer à partir de quand on fait de la vidéo massive ?
C'est quoi ?
BP du Parc > 101 Mbs ET 50Mbs de video par serveur ?
ou
BP du Parc > 101 Mbs ET 10Mbs de video par serveur ?
ou
quoi ?

Je ne suis pas dupe, je pense que dans vos calculs, vous avez prévu que pour etre rentable, en moyenne sur votre parc de superplans, la bande passante doit etre de X Mbs par machine.
Ce que j'aurai aimé pour ne plus avoir à me poser de question sur ce que je dois mettre sur mon superplan, c'est une formule du style : X Mbs pour internet et 100Mbs pour les transferts en interne et le terme "vous utilisez la bande passante pour faire TOUT ce que vous voulez de legal"

Pourquoi ne pas proposer (au choix) ce genre de formule ?

C'est ce que fait 1and1 : ils proposent 100 Mbs puis replis à 10Mbs après 10Go
Ce qui correspond en fait à faire un BP à 10Mbits sur lequel on peut faire ce que l'on veut...

oles@ovh.net
21/02/2007, 12h50
j'ai déjà repondu à ces questions. si mes reponses ne vous conviennent
pas, je n'y peux rien. il n'y en aura pas d'autre.

bonne journée.

elapouya <elapouya.2mbi2c@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> En ce moment, je respecte vos règles, et je souhaite continuer à les
> respecter. Cependant, au vu des réactions dans le forum, qui me
> laissent penser que les conditions d'utilisation de la bande passante
> évoluent beaucoup. Je souhaite savoir ou je vais : Aujourd'hui, seuls
> la video et la mirroring de contenu sont interdits mais qui dit que
> demain, il n'y aura pas autre chose ?
> En plus, actuellement, lorsqu'on fait plus de 101 Mbs de bande passante
> sur le parc (facilement atteint quand on a 100 serveurs), quels sont les
> critères pour déterminer à partir de quand on fait de la vidéo massive ?
> C'est quoi ?
> BP du Parc > 101 Mbs ET 50Mbs de video par serveur ?
> ou
> BP du Parc > 101 Mbs ET 10Mbs de video par serveur ?
> ou
> quoi ?
>
>
> Je ne suis pas dupe, je pense que dans vos calculs, vous avez prévu que
> pour etre rentable, en moyenne sur votre parc de superplans, la bande
> passante doit etre de X Mbs par machine.
> Ce que j'aurai aimé pour ne plus avoir à me poser de question sur ce
> que je dois mettre sur mon superplan, c'est une formule du style : X
> Mbs pour internet et 100Mbs pour les transferts en interne et le terme
> "vous utilisez la bande passante pour faire TOUT ce que vous voulez de
> legal"
>
> Pourquoi ne pas proposer (au choix) ce genre de formule ?
>
> C'est ce que fait 1and1 : ils proposent 100 Mbs puis replis à 10Mbs
> après 10Go
> Ce qui correspond en fait à faire un BP à 10Mbits sur lequel on peut
> faire ce que l'on veut...
>
>

--

debian3
22/02/2007, 04h55
En gros, payer pour 1 an, et si dans 15 jours ils vous coupent à 5mbits, et bien tu auras payer les 350 autres jours de l'année pour rien.

Et leur contrat oubliez ça, du jour où vous ne serait plus payant, bye bye... Moi j'ai été flusher avant même que le caractère de masse soit apparue dans leur contrat... j'utilisais à l'époque 900mbits en pointe, mais nul trace de "VOIP" à cette époque. Et croyez moi, contrat ou pas contrat, ils m'ont simplement dit qu'il ne voulait plus faire affaire avec moi... J'aurais été dans mon droit de les poursuivre car il ne respectait par leur contrat. Mais ils savent très bien qu'on le fera pas. En gros, cesser de lire le contrat et poser vous la question suivant, à 10euro/mbit, êtes-vous rentable pour eux? Si oui, parfais, sinon ne faite pas la gaff. J'ai moi même présentement mon rack de serveur et je fais moi même affaire maintenant avec Teleglobe, Savvis, Peer1 etc. et c'est vrai que la bande passante coûte cher, et eux c'est une entreprise, pas une coop, donc ils veulent faire de l'argent, et un client qui coute plus qui rapporte ca se tolère, mais un client qui coute dramastiquement plus cher qui rapport, il flush, point final. Cessez d'essayer de lire entre les lignes du contrat, la logique d'affaire est là.

Et pour reprendre l'exemple imagé de Oles à propos des patates, c'est comme si OVH offre 100sac de patate pour 19euro, tu te rend au magasin, tu commences à manger les patates de la poche #1, elles sont tous belles et bonnes. Rendu au sac 2, les patates sont pourries, et pour les 98 autres sac la situation est la même, inmangeable! Vous demander au commercant pourquoi vous ne pouvez pas avoir 100 sac de bonne patate, il vous répond en disant, c'est que nous présumons qu'un client mangera jamais plus de 1 sac de patate, rare sont ceux qui vont ouvrir le 2ème sac et les suivants! Car il nous est impossible de livrer 100 sac de bonne patate pour aussi peu d'argent! Voilà la logique OVH dans les patates... Vous répondez: "Mais pourquoi ne pas vendre seulement 1 poche de patate à 19 euro?" Le marchand vous répond simplement: "C'est que le marchand juste à coté charge 19 euro pour 2 poches de bonne patate, mais sachant que dans la plus part des cas vous en mangerez juste une, il est plus économique de vous en offrir une seule pour ce prix" Mais alors pourquoi 99 sac pourrie? Le marchand répond: C'est que les clients sont beaucoup plus attiré par 100 poches de patate qu'il les mangent ou pas que d'avoir seulement 2 poches! Bref on attirent les clients car ils ont l'impression d'en avoir beaucoup plus pour leur argent". Le client répond: "Ce n'est pas illégal de faire ca?" Le marchand ferma la porte et ne répondit jamais! (tel le assistance@kimsufi.com)

Pradou26
28/02/2007, 20h09
Mais une simple question, modifier un contrat sans en parler au client et surtout le mettre en vigueur, c'est pas illégal ?

Ca veut dire que les nouvelle CGV sont appliquée à tous les clients ? Même les anciens qui ont signé le contrat avant les nouvelles CGV, parce que attention dans ce cas, enfin je dis ca je dis rien, mais dixit Article L. 121-84 du Code de la consommation : " Tout projet de modification des conditions contractuelles est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification "

ca va résilier sec chez OVH :) et les remboursement, bonjour la compta :rolleyes: en tout cas ca fait plus de BP pour les autres :p

fred036
28/02/2007, 22h55
c'est déjà dit et redit :

votre cas appliquera les C.G.V que vous avez signé (virtuellement oki mais bon), en payant votre facture.

Si votre facture est de 1 an et que durant cette année, les CGV sont modifiées 10x, ca sera toujours la première version - celle en cours lors du paiement et de la réception du serveur / des serveurs qui sera légalement appliquée.

Bref, si tu prends maintenant, OVH ne pourra légalement te couper tes serveurs puisqu'en effet, tu respèctes toutes les règles dans ton cas...

oles@ovh.net
28/02/2007, 23h35
on ne modifie pas ton contrat. donc le 1 mois, ça ne nous concerne pas.
tu acceptes le nouveau contrat au renouvellement ou à la commande d'un
nouveau service. c'est mis dans le contrat. il faut le lire (l'ancien).

Pradou26 <Pradou26.2mqeeo@no-mx.forums.ovh.com> a écrit:
>
> Mais une simple question, modifier un contrat sans en parler au client
> et surtout le mettre en vigueur, c'est pas illégal ?
>
> Ca veut dire que les nouvelle CGV sont appliquée à tous les clients ?
> Même les anciens qui ont signé le contrat avant les nouvelles CGV,
> parce que attention dans ce cas, enfin je dis ca je dis rien, mais
> dixit Article L. 121-84 du Code de la consommation : " Tout projet de
> modification des conditions contractuelles est communiqué par le
> prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en
> vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant
> qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier
> le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement
> jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la
> modification "
>
> ca va résilier sec chez OVH :) et les remboursement, bonjour la compta
> :rolleyes: en tout cas ca fait plus de BP pour les autres :p
>
>

--

Pradou26
05/03/2007, 15h18
Je sais pas, je tourne sur un 60gp mutu, donc ca me concerne pas, mais j'ai deja 2 amis dont la bridage a été mis en place sur un contrat de 12 mois pris l'été dernier ( pour un plan 2006 ) et en octobre ( pour un kimsufi ) donc ne dites pas que vous mettez en place les nouvelles cgv au renouvellement parceque ca me parait bizar, surtout que eux se font chier avec le service commercial par mail depuis 3 semaines.

donc je doute un peu de ce que tu dis oles sur la mise en place qu'en cas de renouvellement de contrat, mais je leur en parlerais, ca va bien les faire marrer ce coup la

debian3
06/03/2007, 20h32
"mais j'ai deja 2 amis dont la bridage a été mis en place sur un contrat de 12 mois pris l'été dernier"

SHUTT!!! faut pas le dire ca... faut surtout pas dire qu'OVH ne respectait pas les contrats avant de les avoir modifier... faut pas nuire à leur image...

Ils ont fait la même chose avec moi, mais bon, c'est du business, rappelle toi une chose... es-tu payant pour OVH? En répondant à cette question tu vas avoir la réponse du pourquoi des choses. En gros, ils coupent car ils perdent trop d'argent, et la probabilité de se faire poursuivre ainsi que le coût de la poursuite, tout ca calculé est moindre que le coût de la bande passante, bref vaut mieux pour eux prendre le risque que de continuer à offrir le service. C'est un simple ratio Coût/bénifice, ou encore Rendement/Risque.

Voilà! Donc je conseil à tes amis de cessez de perdre le temps avec le support, j'espère que tu as compris qu'ils vont rester sur leur position... Pas pour rien que Oles veut que les clients signes pour 12 mois... tu payes, ils te coupent et c'est fini... Le best est de faire affaire directement avec ta compagnie de carte de crédit... pas étonnant qu'ils ai autant d'impayé, c'est pas seulement les clients qui sont des salop, mais quand tu as des politiques de ce genre, ça génère ce genre de réaction légitime de la part des clients.

Moi j'ai contesté 2 transaction chez VISA, ils m'ont déjà rembourser, et j'en conteste une dizaine chez Mastercard, pour service non rendu. Les compagnies de carte sont là pour vous protégé contre les abus, tel que ceux commise par OVH. Moi je recommande à tes amis de mettre leur énergie là dessus, c'est beaucoup plus efficace. Et si ils y a trop de clients qui portent plainte, alors VISA et Mastercard vont peut-être cesser de leur offrir le service, car gérer autant de dossier de client ca doit être du temps pour VISA et Master, donc des coûts, et au jour où leur coût dépasseront les revenus généré chez OVH, alors VISA et master feront la même chose que OVH, c'est à dire ce débarasser de ce client "non payant" mais eux de manière certainement plus professionnel. Ensuite ca commencera à être le début le fin pour OVH... à suivre...

thibotus01
06/03/2007, 20h35
De toute façon si OVH est attaquable pour non respect de ses contrats, il y aura bien quelqu'un qui se décidera un jour à les attaquer.

debian3
06/03/2007, 20h38
Faut pas oublier qu'ils font dans le low cost... s'il serait plus dans le style"serveur d'entreprise" et bien ca ferait longtemps que ce serait fait... mais les particuliers ont moins de ressource que les corporation pour faire ce genre d'attaque. Bref le risque est donc moins élevé pour eux. Tout est une question de logique.

thibotus01
06/03/2007, 20h40
Il y a des entreprises chez OVH.. :))

Pradou26
06/03/2007, 20h42
debian3 >> ah donc mes amis ne sont pas les seuls dans le cas ? mais comment faire pour une opposition par carte pour un paiement fait il y a deja plusieurs mois, a priori en juin et en novembre si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit. En tout cas, si tu as 5 minutes envoie un mail à l'adressede mon compte, mon pote le recevra directement

debian3
06/03/2007, 20h52
à thibotus01

Oui,je vois qu'il faut te faire un dessin pour tout... mais je parle de grosse corporation qui ont le moyen de payer 1,000euro/mois pour 1 serveur, eux hésiterait pas à poursuivre.

à Pradou26

Appellez chez Visa, expliquer leur la situation tel quelle est (ca prouve votre bonne fois) et demandez leur ce que vous pouvez faire, eux seront en mesure de vous aider... Ils vont surment vous demander si vous avez assez des contacter avant... ce que vous avez fait, ils vont vous demander des imprimé des conversations, ce que vous pouvez surment leur faire parvenir facilement. Moi j'ai fait mon dossier pour VISA, c'était très clair, et j'ai eux le remboursement, là je suis entrain de monter celui pour Mastercard, je vais faire ca cette semaine.

Et ils sont habitué que les délais entre le paiement et la plainte soit long, car à priori, dans la majorité des cas, les clients qui vont se plaindre à la compagnie de carte de crédit on fait d'autre démarche avant (sans résultat) mais démarche qui sont longue à faire (envoyer un mail , attendre la réponse, réécrire, réattendre...(on attend chez OVH!!!)) Bref c'est pas "suspect" que de demander un remboursement quelques mois plus tard... Mais soit le plus transparent avec eux, ils sont là pour t'aider, mais ne compte pas de mentrie car c'est vraiment ta dernière chance pour récupérer ce que tu as perdu.

PS. Plus ils recoivent de plainte d'une compagnie, moins ils doivent être rétissent à faire le remboursement... et OVH ils doivent commencer à les connaîtres.... Bref ils connaissent sans doute déjà la "mauvaise foi" de la compagnie... Sont à 10% d'impayé... je peux pas croire que c'est 10% de carte volé, il doit avoir pas mal de demande de remboursement comme j'ai fait là dedans... honnêtement j'ai une entreprise, j'accepte visa et master et j'ai jamais eux d'impayé, et je suis en affaire depuis 2 ans... avec un bon volume de transaction par carte, bref "OVH" ne doit leur dire rien de bon ce qui sans doute plaide en ta faveur...

Pradou26
06/03/2007, 20h57
Il faut contacter sa banque ou MasterCard/Visa ( suivant la carte ) dans ce cas la ?

debian3
06/03/2007, 21h00
Le numéro en arrière de la carte habituellement ;)

debian3
06/03/2007, 21h03
Je sens qu'à dire tout ca je vais me faire banir ;) hihi

Pradou26
06/03/2007, 21h10
Bonjour, Zy, je me sers du compte de pradou, ca ira plus vite comme ca, en tout merci du coup de main.

Je voudrais bien de plus ample info pour une opposition mastercard, car à l'arrière de ma carte, le seul numéro est celui de l'assistance médical, dans ce cas la ca aide pas bcp et pas d'autre info sur le site de mastercard, ca se rapporte à une rétractation ou une opposition ?

debian3
06/03/2007, 21h21
faut tu contact le service à clientèle de ta carte.

Pradou26
12/03/2007, 16h31
Et une semaine de plus avec le service mail et tjs pas de reponses d'ovh, je crois que Zy va s'arracher les cheuveux, moi qui l'ui avait conseillé OVH :(

papango
11/07/2007, 22h07
Vous avez vu ce qu'ils définissent comme video de masse? Les particuliers qui louent un serveur ne sont pas touchés par la restriction!
Maintenant, si on a 20 serveurs au nom d'une PERSONNE, ce n'est plus vraiment un simple particulier, et il y a vraiment abus non? Pourquoi vous ne vous retournez pas contre les "gros" qui ont les moyens de louer 20 serveurs?

et comment ça se passe si 10 potes louent 1 serveur chacun et qu'on les stresse à 100Mbps à donf ?