Voir la version complète : faut-il toujours reporter ses spams à spam-rbl
Bonjour
Question dans le sujet. J'ai un compte spam-rbl, je reporte pas loin de 100-150 spams par semaine, je me demandais si cela servaità quelque chose, si spam-rbl était réellement exploitée ?
Merci.
L.Boggio
09/02/2004, 23h53
SPAM-RBL génere des MAPS utilisés par diverses personnes; De plus, il semblerait que qques admins commencent à s'y intéresser; néanmoins, ne pas oublier que SPAM-RBL a pour vocation de mettre en relation spammés et hébergeurs de spammeurs, donc, reporter, c'est bien, mais suivre, derrière, c'est mieux... enfin bon, >100 par jour, là, c'est clair que tu peux plus suivre...
Clinty38
18/02/2004, 23h22
Je suis moi aussi pris pour cible par plus d'une centaine de messages de SPAM par semaine... ils essaient tous les pseudos imaginables sur certains de mes domaines... après plusieurs soumissions à SPAM-RBL j'ai en réponse qu'il n'y a rien à black-lister... :mad:
MDR avec le nombre de mails de pub à contenu identique que je reçois à tous va !... :rolleyes:
Clinty38 écrivait :
après plusieurs soumissions à SPAM-RBL j'ai en réponse qu'il n'y a rien à black-lister... :mad:
Tu peux donner les détails de l'analyse ? Apparemment, on est blacklisté au niveau d'un whois asiatique ; cela dit ça ne devrait pas empécher de blacklister l'IP.
Clinty38
19/02/2004, 09h54
Eh bien à chaque fois que je soumet les spam j'ai : Résultat des courses :
Bouh ! aucune IP à blacklister...
:mad:
L.Boggio
19/02/2004, 10h15
Clinty38 écrivait :
Eh bien à chaque fois que je soumet les spam j'ai : Résultat des courses :
Bouh ! aucune IP à blacklister...
:mad:
Je pense que Germain serait intéressé par les en-têtes du mail que tu reportes, en plus de la réponse complète de SPAM-RBL ;-)
Et tu recopies bien toutes les en-têtes du spam ?
Clinty38
19/02/2004, 10h36
Oups en fait j'avais pas compris ce qu'il falait soumettre, j'entrais le mail en intégralité (sans faire transmettre)...
Je viens d'essayer avec les détails de l'entête et l'analyse fonctionne :)
pour ceux qui comme moi n'avaient pas compris il faut aller dans "propriété" du mail "Détail" et copier le texte...
Celui que j'ai envoyé donne :
"Return-Path: <news@seanic-promotions.net>
Received: from mwinf0805.wanadoo.fr (mwinf0805.wanadoo.fr)
by mwinb0506 (SMTP Server) with LMTP; Thu, 19 Feb 2004 11:18:34 +0100
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from mwinf0804.wanadoo.fr (mwinf0804 [172.22.139.26])
by mwinf0805.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id A63E61805D2C
for <wfr36388a2e0000001536c87008@back05-mail02-03.me-wanadoo.net>; Thu, 19 Feb 2004 11:17:53 +0100 (CET)
Received: from localhost.localdomain (unknown [219.95.242.44])
by mwinf0804.wanadoo.fr (SMTP Server) with SMTP id CCBC91800153
for <*****@wanadoo.fr>; Thu, 19 Feb 2004 11:17:47 +0100 (CET)
Received: (qmail 1732 invoked from network); 19 Feb 2004 10:18:11 -0000
Received: from unknown (69.66.31.121)
by localhost with SMTP; 19 Feb 2004 10:18:11 -0000
Date: Thu, 19 Feb 2004 10:18:11 GMT
From: "Seanic Web Hosting" <news@seanic-promotions.net>
Reply-To: "Seanic Info" <info@seanic-promotions.net>
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 7BIT
Subject: Web Hosting for $3.92, includes a FREE Domain name !
To: "******"<***>
Message-Id: <20040219101747.CCBC91800153@mwinf0804.wanadoo.fr>
"
;)
Clinty38 écrivait :
pour ceux qui comme moi n'avaient pas compris il faut aller dans "propriété" du mail "Détail" et copier le texte...
Ou Ctrl+F3 pour outlook express ; c'est dans la FAQ de Spam-rbl...
Germain écrivait :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Clinty38 écrivait :
--------------------------------------------------------------------------------
Hello,
On peut
- ouvrir le mail de spam au format texte
- puis sélectionner l'entête
- puis le recopier dans le mail à envoyer, etc... c'est long et fastidieux...!!!
Donc plus simple, j'ai un compte spam-RBL et j'ai ajouté l'adresse de report de SPAM-RBL dans ma liste de contacts.
- je double-clique sur le contact spam-RBL; un nouveau mail s'ouvre
- je drag&drop le mail de spam à partir d'Outlook dans le nouveau mail (en fichier joint)
- je clique pour envoyer, et c'est fini...
Si on veut qu'un maximum de personnes reporte les spams, il faut que ce soit simple !!
en attendant un plug-in pour Outlook qui report par un simple bouton :D :D
Ph.
Germain écrivait :
Citation :
Clinty38 écrivait :
Hello,
On peut
- ouvrir le mail de spam au format texte
- puis sélectionner l'entête
- puis le recopier dans le mail à envoyer, etc... c'est long et fastidieux...!!!
Donc plus simple, j'ai un compte spam-RBL et j'ai ajouté l'adresse de report de SPAM-RBL dans ma liste de contacts.
- je double-clique sur le contact spam-RBL; un nouveau mail s'ouvre
- je drag&drop le mail de spam à partir d'Outlook dans le nouveau mail (en fichier joint)
- je clique pour envoyer, et c'est fini...
Si on veut qu'un maximum de personnes reporte les spams, il faut que ce soit simple !!
en attendant un plug-in pour Outlook qui report par un simple bouton :D :D
Ph.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org