Voir la version complète : quel serveur dedié choisir ?
flashwolf
29/12/2006, 03h30
bonjour la communauté
je me présente, je suis graphiste freelance et un de mes clients m'a demandé de lui créer un site web communautaire. Je dosi avori pour le moment une vingtaine de clients hébergés chez ovh mais uniquement en serveurs mutualisés
Donc je dois aujourdhui chiffrer et faire un dossier sérieux et je pense opter pour du dédié quoique ...
Mon problème aujourd'hui réside dans le choix de l'hébergement, j'ai en effet le développeur qui pourra faire le php et connecter mes petites applis entre elle.
Les 3 grandes catégories de ce site seront
- un script générant des blogs (objectif 5000 blogs de 30 mo chacuns)
- un script de chat (objectif 5000 utilisateurs qui chattent sur des rooms séparés un peu comme chat - land. org mais je ne connais pas leur type d'hébergeur mais je n'aime pas le script choisi pour ce chat, histoire de goût)
- un script de génération d'email (objectif 5000 adresses email avec espace de 50 mo chacuns)
Je pense opter pour 3 serveurs ... ce qui m'évite de mettre tous mes oeufs dans le même panier car si le serveur saute c'est tout mon business qui s'effondre aussi.
Ensuite, j'ai fais un choix, je suis webdesigner pas développeur donc j'ai opté (ayant une exigence en qualité et qq fonds pour des solutions commerciales)
car je trouve par exemple qu'il n'y a rien de plus moche qu'un chat irc avec du java .. quand j'en vois un j'ai envie de me pendre:) question de goût.
par contre si vous aviez des liens vers des prestataires meilleurs ou tout simplement francais ... je suis à l'écoute et please si les petits génies pouvaient éviter les phrases du style, "prend un irc et développe" ce serait sympa ... car le concours de la b*** la plus longue j'ai passé l'age :)
donc voici les adresses des scripts si vous voulez un maximum d'informations