Voir la version complète : site d'annonces interdit ?
Bonjour,
J'ai vu sur OVH.com que Tel2Pay à l'acte ne pouvait être utilisé pour les sites d'annonces ? Je me demande pourquoi, car de nombreux autres systèmes de micropaiement sont utilisés sur des sites d'annonces... J'aimerais savoir pourquoi c'est interdit, et si c'est une raison légale, quelle en est la source ?
Peut-on faire un paiement à la durée pour un site d'annonces ?! (Je précise qu'il ne s'agit pas d'un site de rencontres...)
Par ailleurs, j'ai vu que d'autres services de micropaiement proposaient depuis ce week-end des reversements plus importants pour les appels à palier B, et je me demande si OVH va suivre..
Merci,
Laura
Petit_Jedi
09/04/2004, 19h15
Bonsoir Laura
Je doute qu'OVH suive l'augmentation des taux de reversion.
Pour ma part je pense qu'OVH à sortis ce service afin de pouvoir proposer une offre global à ces clients. Et donc pour eux d'avoir un seul interlocuteur.
Concernant le fait de l'interdiction d'annonce sur le N° audiotel d'OVH c'est effectivement du à une réglementation très drastique. En effet les N° audiotel peuvent être coupés en cas de manquement aux régles et une amende importante peut etre données (30.000¤)
Voila j'espere avoir apporté quelques élements à ta reflection :)
Cordialement
Laurent
Bonjour et merci pour ta réponse.
Est-ce-que tu sais où je peux trouver le texte de la règlementation en question ? J'aimerais savoir exactement ce qui est permis ou pas... Je ne comprends pas bien pourquoi les sites de petites annonces ne peuvent utiliser ce système, mais bon... c'est une autre question. Par contre, j'ai vu que de nombreux sites ne s'en privaient pas : peut-être qu'il y a un moyen de contourner l'interdiction.
Merci et à bientôt,
Laura
Petit_Jedi
15/04/2004, 06h32
Salut
En fait ce n'ai pas toi qui prend le risque, mais le prestataire que tu utilise.
Toi il t'acceptera sans problème.
Lui pourras avoir des problèmes en cas de "plaintes" auprès du CAT qui diligenteras une enquête et FT fermera le N° audiotel. Apres il risque une amende.
Mais faut pas ce leurer les enjeu financiers sont bien au dessus des amendes. Alors ils preferent avoir une amende plutôt que de stopper leur activité audiotel
Donc encore une fois toi tu ne risque rien à utiliser ce systeme (tu as juste obligation de déclarer tes gains au fisc... après si tu ne le fait pas tu risque un problème en cas de contrôle fiscal mais la c'est encore un autre débat)
Tu peux me contacter en privée si tu veux car je connais plutôt pas mal ce milieu et les différents fournisseurs de ce service ;-)
Cordialement
Laurent
Merci pour ta réponse. Je comprends bien le problème...
Je vais poursuivre ma réflexion, et je reprends contact avec toi si j'ai d'autres interrogations.
Encore merci et à bientôt.
Laura
laura_7112@yahoo.fr
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org