PDA

Voir la version complète : e-transaction impossible d'executer request

wisper
14/12/2006, 10h04
Bonjour, je suis sur un hébergement dédiés Superplan 2007 en release 2 (Gentoo)

Je m'arrache les cheveux (comme beaucoup d'entre vous) sur le paiement sécurisé.

j'essai par tout les moyens d'executer le fichier request mais sans resultat!
j'ai toujours le même message d'erreur executable request non trouve /home/###/bin/request

j'ai changé les droits d'execution mais rien n'y fait.

quelqu'un peut il me dépanner sur ce coup là ?

un petit detail, si j'essai de l'executer avec une interface ssh
j'obtiens ce message d'erreur

./request: relocation error: ./request: symbol errno, version GLIBC_2.0 not defined in file libc.so.6 with link time reference

merci a vous !

Patosh
14/12/2006, 11h40
J'ai fait un petit post ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=4959
C'est pour un mutu, mais dans la mesure ou c'est toujours une release et une config made in OVH Et le kit ATOS ça marchera peut-être.

Bon courage.

wisper
14/12/2006, 12h12
tout simplement demander la derniere version de l'api à e-transactions (600)

Apres l'installation, execution de mon script sans modif et la miracle!

ça marche!

merci Patosh ! ça fonctionne sans pour autant mettre les fichiers dans le cgi-bin

ci certains recherche des infos, je detaillerais mon script

Patosh
14/12/2006, 12h19
De rien,

Donc sur les mutu faut la version 5 et sur les dédiés la verson 6...
Toujours bon à savoir.

Nonovh
24/01/2007, 19h07
En effet whisper, je cherche des infos car moi non plus le fichier request ne veut pas s'executer " impossible de le trouver bla bla " ( comme tout le monde quoi ).

J'ai un hébergement 720 Plan, j'en perd mon latin. dans call_request.php, j'ai mis $path_bin = "./request"; le fichier " request.exe " étant dans le meme répertoire que le fichier call_request.php

Pourrais-tu me dire ce que tu as mis comme paramètres pour trouver l'executable dans ton script ?

Au secours !! Merci d'avance.

mazout
25/01/2007, 10h39
bonjour, je suis dans le même cas "executable request non trouve ./request" mon : hebergement 60gp sur ovh avec la version 5 du pack ATOS. J'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre de Patoch, mais rien n'y fait, je suis planté !!!

Tolly
25/01/2007, 13h22
Il faut mettre le lien complet vers l'executable request
$path_bin = "/home/nom_du_site/rep_avec_request";

Tolly

mazout
25/01/2007, 16h37
Tolly, dans ton script le fichier à executer (request) n'est pas indiqué, ca passe pas !

Mon hébergement OVH est un 60gp, et le chemin de mon dossier cgi-bin est le suivant : /home.2/mon/cgi-bin/request cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé également : ./request sur les conseils de Patosh, sans réussite !!!

C'est la panique ...

Tolly
26/01/2007, 09h13
oui bien sur avec request a la fin.
Je ne pas de 60gp, alors je ne sais pas si le probleme viens de la....
C'est normal que il y a "home.2" ?

mazout
26/01/2007, 11h18
merci pour ta reponse Tolly ! J'ai bien testé avec le "request" à la fin mais cela ne fonctionne pas ! Pour ce qui est du "home.2", c'est un faisant un "realpath" dans mon dossier cgi-bin que le chemin "/home.2/mon/cgi-bin/" m'est renvoyé.

Je suis toujours bloqué !

Tolly
26/01/2007, 11h31
bon essaie autre chose :
crée un repertoire "bin" a la racine ( meme niveau que www ) avec chmod 755
mets a l'interieur "request", change le path et essaie a nouveau.
si ca marche pas essaie également avec chmod 744 sur le fichier request

mazout
26/01/2007, 15h03
Tout est rentré dans l'odre, je n'avais enfait pas passé correctement mes fichiers "request" et "reponse" en CHMOD 755 (execution).

Nonovh
28/01/2007, 11h14
Aïe, j'ai essayé vos méthodes, je dois etre maudit lol, ça ne fonctionne toujours pas grrr,

donc pour faire le point, qu'est-ce qu'il faut mettre dans call_request.php comme paramètres pour que ça fonctionne ? Quels sont les valeurs à mettre pour les autorisations ?

Merci d'avance

mazout
28/01/2007, 18h52
Moi j'ai suivi le tuto de Patosh, et j'ai mis request & reponse en chmod 755, j'ai utilisé la version 6 d'ATOS sur un hebergement 60gp OVH, et tout fonctionne correctement !

Encore merci à vous pour votre aide ...

Nonovh
04/02/2007, 12h24
Ca y est enfin mon executable fonctionne, en effet j'avais fait une erreur de débutant ( normal vu que je débute ... ), il suffisait de mettre les fichier BINAIRES de " request " et " response" sur le serveur, et non pas les executables windows " request.exe " et " response.exe " ...

Merci pour votre aide en tous cas !!

ademus
26/03/2007, 19h26
ATOS 600 ne marche pas chez moi bien que j ai suivi toutes les recommandations. (ça bugguait également avec la version 500)

Chez moi, la variable retournée par REQUEST donne une ERROR = -1

Preuve que REQUEST fonctionne mais mal.

Une idée? merci

QG218-OVH
18/04/2007, 07h30
ATOS 600 ne marche pas chez moi bien que j ai suivi toutes les recommandations. (ça bugguait également avec la version 500)

Chez moi, la variable retournée par REQUEST donne une ERROR = -1

Pour moi, c'est pire, j'ai absolument tout essayé : ATOS v5 puis v6, répertoire cgi-bin de même niveau que www ou cgi-bin dans www, j'ai évidemment pensé aux droits de request et correctement paramétré le call_request.php.

Cette solution fonctionnait chez mon hébergeur précédent mais dans un répertoire spécial (SAFE EXEC). Bref, il doit y avoir un paramétrage à effectuer qq part car le exec() ne me retourne rien, même pas un code -1.

J'ai vu dans un guide qu'il était question de paisec.ovh.net. Faut-il avoir un "compte" sur ce serveur pour que ATOS marche sur un dédié ?

Merci

ademus
18/04/2007, 07h53
Pour moi, ça s est réglé quand OVH a modifié la ligne
$result=exec("$path_bin $parm")
(ajout du paramétre $parm inexistant auparavant)

Il faut donc se tourner vers OVH pour leur demander de l'aide.
Demander un certain gilles@ovh.net

Bonne chance

itibook
16/08/2007, 10h39
:confused:

il y a donc des problemes en fonction du plan ou' on est?

j'ai tout suivi (methode patosh, chmod, etc) mais j'ai toujours l'
erreur "executable request non trouve"

je suis sur un plan 90 avec Mercanet v5

des idees? merci d'avance...

itibook
16/08/2007, 12h24
apparament c le cas, avec la v6 ca marche du premier coup (methos patosh)...

ca fait vraiment pas pro tout ca... :rolleyes:

lilustra
20/08/2007, 15h02
J'ai eu le même problème que vous avec request (j'ai Mercanet, la v6). Après m'être très longuement arraché les cheveux dessus (franchement j'ai vraiment tout essayé! c'est fou le temps que j'ai perdu...), je suis finalement tombée par hasard sur cette page : http://guides.ovh.com/MiseaJourKitAtos
où ovh propose au téléchargement une version mise à jour des fichiers request et response. J'ai essayé sans trop y croire... mais surprise ça a marché !!! :D
c'est assez bizarre d'avoir dû en venir là mais bon l'essentiel c'est que ça marche hein... ;)