Voir la version complète : Question sur mysldump
Bonjour.
Je souhaiterai faire une sauvegarde de ma base via la commande mysqldump.
Comment faire pour sauvegarder chaque table de ma base dans différents fichiers (txt ou sql) ?
Autres questions :
- Est-il efficace de faire un dump sur des tables volumineuses ?
- Quel est la taille maximal pour chaque table ?
Merci pour vos réponses.
broutard
28/12/2006, 21h00
Je ne pense pas que mysqldump puisse faire un dump par table (tout du moins en une seule commande).
Le plus simple serait de faire un petit script qui fait un "SHOW TABLES" et sur chacune d'elles lancer un mysqldump.
Mais pourquoi cette idée de faire un dump par table ?
"Est-il efficace de faire un dump sur des tables volumineuses ?" -> Si tu veux avoir une sauvegarde tu veux faire quoi d'autre ? Un "SELECT * INTO OUTFILE " sera certainement moins rapide...
Maintenant si t'as un serveur dédié et que tes tables sont en MyIsam tu peux carrement faire un tar des fichiers mysql directement (attention: ne fonctionne que pour du MyIsam !).
"Quel est la taille maximal pour chaque table ?" -> Je ne sais pas si OVH limite une table mais bien souvent la limite dépend directement de l'OS (taille maxi des fichiers... soit plusieurs gigas !). Encore une fois tout dépend du type de serveur que tu as.
Bonjour Broutard.
A t'as question "Mais pourquoi cette idée de faire un dump par table ?" , la réponse est simple : permettre de charger, en cas de problème, de plus rapidement les données dans les tables. De plus, quel est la quantité limite que peut atteindre un seul fichier de dump ? En d'autre termes quel taille max la bd peut-elle faire pour que le dump soit efficace (vitesse du dump).
Question sur la commande : est-elle la commande la plus optimisé pour effectuer le dump ?
Autres question sur le dump : est-il necessaire de fermer le site pour que le dump s'effectue correctement ?
j'ai des fichiers de 30 Mo, aucun souci...
oui pour la commande
non pour la fermeture du site (mais perso, je fais ca en plein milieu de la nuit, quand personne ne se connecte sur le site :) )
Comment faire pour sauvegarder chaque table de ma base dans différents fichiers (txt ou sql) ?
mysqldump [options] db_name [tables]
donc mysqldump MAbase Table1 Table2 > mondump.sql
Bonjour,
Je ne connais pas la limite exacte, mais j'ai planté sur un fichier script sql de 85Mo, en revanche avec 2 de 43Mo c'est passé nickel en quelques secondes.
Enfin pour aider les plus débutants :
mysql -utoto -pmonpwd
use test;
source chemin/fichier;
quit;
-u suivi du user
-p suivi du password
un use sur une table x
Et enfin l'instruction source suivie du chemin puis du nom du fichier de script.
Cdt.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org