PDA

Voir la version complète : bug mod_ort

PONKO
28/03/2004, 09h09
Bonjour,
Ce matin, je me léve et quel ne fut pas ma stupeur en revenant sur le menu de mon forum de voir un bandeau de pub pour le basket ??
Donc je retourne sur mon site et là STUPEUR !!!! une page verte sur la légion étrangère s\'affiche avec un logo X sur la gauche !!! là apparrement le site remarche mais je voulais savoir si quelqu\'un avait piraté mon site ou bien s\'il s\'agit d\'un bug d\'OVH ???
Voici la capture d\'écran que j\'ai fait de mon site http://www.leprodelacuisine.com/hack.jpg
De plus, il ne peut s\'agir d\'un bug de mon pc, je ne suis jamais allé sur ce site et mon cache est vidé à chaque utilisation !!!!!!
Je vous remercie de bien vouloir m\'expliquer ce qui s\'est passé !!
La thése du site hacké semble être obsoléte puisqu'à l'heure actuelle mon site marche normalement.
Cordialement,
Xavier Paymal un utilisateur moins confiant

d2m6
28/03/2004, 11h57
C'est un bug connu mais que OVH tarde à reconnaître et à traiter. Cela m'est arrivé il y a un ou deux mois, j'ai trouvé à la place de ma page des images venant d'un autre site hébergé sur OVH. Cela a duré 3 ou 4 minutes puis le problème a totalemnt disparu.
Le support OVH n'a pas pu me renseigner sur le problème. Mais il est clair qu'il s'agit d'un problème au niveau de leurs serveurs, sans doute lié à une surcharge. Les requêtes se croisent et à la fin l'utilisateur obtient un autre fichier que celui qu'il a demandé. C'est pas joli du tout et il faudrait que nos chers admins se penchent sérieusement sur le problème... On peut leur faire confiance mais la réponse est quand?
Nous attendons des réponses signées OVH...

OVH
28/03/2004, 12h04
Lorsqu'on redemarre les serveurs web, mod_ort se met en place et ça prend
quelques secondes. Pendant ces quelques secondes, il y a effectivement quelques
problèmes de syncro. Nous sommes au courant.

C'est un problème mineur dans la mesure où on ne redemarre presque jamais les serveurs web.

grddam
28/03/2004, 13h39
C'est effectivement mineur par rapport à la durée du problème, par contre pour ma part je préfèrerais avoir mon site inaccessible quelques minutes plutôt que d'avoir à la place une page d'un site X ou une image X (je me mets à la place de quelqu'un qui gère un site pour un client et manque de bol, le client se pointe sur le site à ce moment, et encore moins de bol il tombe sur des images coquines...).

PONKO
28/03/2004, 17h58
Je vous remercie de m'avoir répondu !! (le pire c'est que dans la capture ça affichait une image X !!)
Dommage que le support mail ne réponde jamais le dimanche ;)
Merci à vous tous !
PS/ merci aussi d'avoir changé le nom du topic afin d'aider les utilisateurs futures

PONKO
29/03/2004, 06h48
C'est normal docteur ? dites moi vos machines vous les redémarrer aussi le soir (lol) hier à 23h11 le bug se reproduisait !!!!!