PDA

Voir la version complète : Installation de Sogenactif

Foufur
20/11/2006, 08h21
Bonjour,

Je suis en train de tenter de mettre en place un paiement sécurisé sur un petit site hébergé chez ovh (60gp). Je travaille avec Sogenactif.
Le problème c'est que je patauge un peu... pour ne pas dire complètement.

J'ai un compte sur le serveur sécurisé d'ovh (paisec.ovh.net), sur lequel j'ai trouvé quelques fichiers textes faisant office de doc. J'ai tenté de commencer par là puisqu'à part le certificat je n'ai rien reçu de la part de sogenactif.
J'ai donc installé le kit en mode test en précisant comme indiqué le mail qui recevra le résultat de la transaction, l'url de retour à la boutique et l'url d'erreur en cas d'échec de paiement (je n'ai pas précisé d'url qui met à jour la bdd mais en fait j'en aurai sans doute besoin...).
Lorsque je teste, les cartes s'affichent bien, j'arrive sur le serveur de la banque et les paiements virtuels fonctionnent. Mais là où je suis coincé c'est quand je veux cliquer sur les boutons "Annulation et retour boutique" (avant le paiement) ou "Retour à la boutique" (après le paiement). A chaque fois une fenêtre s'ouvre : "Accès restreint à sogenactif.ovh.net" avec un nom d'utilisateur et un mot de passe à rentrer, au lieu de me rediriger vers les urls configurées lors de l'installation du test. J'avoue que je ne pige pas...

Sinon j'ai trouvé sur le site de sogenactif un kit d'installation, mais là c'est pareil je suis un peu perdu. J'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec celui d'ovh...

Merci d'avance pour votre aide.

Abogil
20/11/2006, 08h36
Mais là où je suis coincé c'est quand je veux cliquer sur les boutons "Annulation et retour boutique" (avant le paiement) ou "Retour à la boutique" (après le paiement). A chaque fois une fenêtre s'ouvre : "Accès restreint à sogenactif.ovh.net" avec un nom d'utilisateur et un mot de passe à rentrer, au lieu de me rediriger vers les urls configurées lors de l'installation du test.

Je n'ai pas encore installé de paiement sécurisé. Mais je prévoie d'en faire un avec Sogenactif. Aussi ce que tu fais m'intéresse.

Comment as-tu déclaré tes adresses de retour : Adresse relative ? adresse absolue ?

Foufur
20/11/2006, 10h15
Je n'ai pas encore installé de paiement sécurisé. Mais je prévoie d'en faire un avec Sogenactif. Aussi ce que tu fais m'intéresse.

Comment as-tu déclaré tes adresses de retour : Adresse relative ? adresse absolue ?

Ben j'ai suivi les instructions du fichier sogenactif.txt que j'ai trouvé sur le serveur paisec.ovh.net (via un client ftp).

Après upload des documents fournis par sogenactif sur ce serveur, j'ai installé le kit avec l'utilitaire putty comme conseillé dans le fichier. Je me suis connecté en ssh sur paisec.ovh.net et j'ai lancé la commande demandée. Celle-ci configure les scripts cgi de paisec avec les urls de retour et le mail qui reçoit les résultats de la transaction.

Mais bon dès que je veux revenir sur les adresses de retour par les boutons sur le serveur de la banque, il me demande des codes d'accès au serveur paisec...

bloodi37
10/02/2008, 20h13
Bonjour,

J'ai un compte sur le serveur sécurisé d'ovh (paisec.ovh.net), sur lequel j'ai trouvé quelques fichiers textes faisant office de doc. J'ai tenté de commencer par là puisqu'à part le certificat je n'ai rien reçu de la part de sogenactif.

Hum, désolé, je débute, mais comment t'as réussi a avoir un compte sur paisec.ovh.net, franchement, j'ai cherché, mais sans rien trouver...