PDA

Voir la version complète : Probleme d'inscription

guenneguez_t
31/10/2006, 16h53
Bonjour,

J'ai déjà fait un poste sur le sujet, merci a "Spamplemousse" de m'avoir répondu.

Je résume mon pb :
J'ai une adresse email avec laquelle je me suis inscrit.
Je n'ai jamais reçut le mail de validation.

Quand je demande la création, j'ai la réponse suivante :
Spam-RBL, version 1.23
L'adresse email existe déjà dans la base.

Quand je demande le renvoie du mot de passe, j'ai la suivante :
Ce login n'existe pas. Il s'agit normalement de votre adresse email. Merci de réessayer.

Quelqu'un peut-il faire quelque chose pour moi ?

Merci d'avance.
Thomas
Pour obtenir mon adresse email m'écrire à :
f95w0erwb2z6ib3 (-at-) jetable.org

Spamplemousse
05/11/2006, 18h08
Malheureusement, les 24 à 48h de retard dans le traitement des mails envoyés à Spam-RBL semblent s'être transformés en une à deux semaines de retard... :mad:

guenneguez_t
07/11/2006, 19h47
Bonjour,

Ce qui est étrange c'est que j'ai essayé avec une adresse que je n'utilise plus et j'ai déjà reçut le mail de validation.

D'autre part, quand l'on rapport un spam via mail. Est-ce que celui-ci est visible dans l'interface d'admin ?

Merci
Thomas

Spamplemousse
08/11/2006, 19h45
Ce qui est étrange c'est que j'ai essayé avec une adresse que je n'utilise plus et j'ai déjà reçut le mail de validation.
Normal, puisqu'il s'agit d'un mail envoyé par Spam-RBL vers ton adresse...

Ce sont les mails envoyés VERS spam-rbl qui arrivent (et sont traités) avec une à 2 semaines de retard, comme je l'indiquais au-dessus...

guenneguez_t
09/11/2006, 20h18
Je ne comprends pas ta réponse :
Normal, puisqu'il s'agit d'un mail envoyé par Spam-RBL vers ton adresse...

Ce sont les mails envoyés VERS spam-rbl qui arrivent (et sont traités) avec une à 2 semaines de retard, comme je l'indiquais au-dessus...

D'aprés ce que tu expliques, spam-rbl a du retard dans le traitement des mails que nous lui envoyons pour rapporter des spams.

Moi, mon problème est que je n'ai jamais reçut de mail de validation de mon inscription et donc je ne peux rapporte de spam via mail. Comment faire pour recevoir de nouveau ce mail ?

Spamplemousse
11/11/2006, 22h02
Ah, effectivement il y a un problème...

Par contre, tu peux t'enregistrer à nouveau, au moins via une autre adresse mail --
ouvre un BAL gratuite sur laposte.net, voila.fr, yahoo.fr...

Cette BAL ne sert plus vraiment après t'être enregistré, elle reçoit juste le mail de confirmation de spam-rbl.com pour chaque spam que tu soumets via mail, mais contrairement à SpamCop il n'y a pas besoin de lire ces confirmations ni de faire quoi que ce soit...

guenneguez_t
12/11/2006, 10h40
Ca m'embète un petit peu, je n'ai pas trop envie de créer une nouvelle adresse, la gérer, ...

Ne pourrais-tu pas supprimer définitivement mon adresse email pour que je reparte de zero ?

Y a-t-il une vérification de l'adresse qui rapporte le mail avec celle de spam rbl qui la reçoit ?
Par exemple si j'ai plusieurs comptes, dois-je rapporter les spams sur des emails différents ?

Merci
Thomas

Spamplemousse
12/11/2006, 18h24
Je suis un simple utilisateur de spam-rbl comme toi...

Et de plus, je t'ai indiqué plus haut que l'adresse mail que tu enregistres sous spam-rbl ne sert plus à rien une fois que tu as validé (confirmé) l'inscription, donc il n'y a rien à gérer et tu n'as pas besoin de surveiller (ni même de te connecter) sur la BAL gratuite que tu as ouverte pour spam-rbl !

Tu peux l'utiliser pour signaler n'importe quel spam reçu n'importe où, elle est sans relation avec l'endroit où le spam a été reçu.

Mais de toute façon spam-rbl traite les spam qui lui sont forwardés par mail environ 12 jours après leur envoi actuellement, donc concrètement ça ne sert pas à grand chose.

Tu peux aller sur http://www.spamcop.net/ pour que ça soit plus utile...

guenneguez_t
13/11/2006, 08h33
oui sauf que j'ai mon domaine chez OVH et que OVH se base sur spam-rbl ...

Merci quand même.

Thomas