Voir la version complète : Paiement Sécurisé
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de chance avec le support par mail, avant de téléphoner au numero surtaxé j'aimerais tester voir avec vous si je peux avoir un debut de réponse.
J'ai tout pour commencer à installer le paiement sécurisé : le kit ovh , le certificat de la banque, les identifiants ... mon site est prêt : il reste à y mettre le paiement sécurisé c'est à dire que j'ai les coordonnées du client et le montant à régler ... et voilà quoi .. je ne sais pas par où débuter ...
je passe par cyberplus
d'avance merci si vous pouvez me guider ...
Malkie
bon
j'ai bien avancé .. il me reste à régler le problème de la réponse automatique .... comment y accéde-t-on ?
pour valider ma commande je dois arriver à la fin du paiement ... même si la personne ne clique pas sur "retour à la boutique" l'"sips_autoresponse" semble être ce qu'il faut que j'utilise ...
de plus comment fait-on pour paramétrer le paiement différé ?
d'avance merci .. et si je peux aider quelqu'un qui comme moi est(ou a été) perdu n'hésitez pas mon mail est malkiezen @ hotmail.com .
Avec "capture_day" Valeur entre 0 et 99 ( jours )
Si capture_mode est vide et capture_day a 10, le serveur fait une demande d'autorisation du montant. Elle est envoie a la banque dans 10 jours ( valeur capture_day )
Tolly
ok ..merci pour ta réponse mais en fait je n'ai pas bien formulé ma question.
En fait je voudrais déclencher manuellement le paiement .
En clair le client declanche la transaction.
je vérifie si tout va bien (en stock, coordonnées client ok ) et je demande manuellement le paiement ...
vois tu ce que je veux dire ?
Oui. Il faut faire comme explique et apres verification tu va dans l'interface de gestion cyberplus et tu valide la transaction. Tu peux valider a tout moment pas besoin d'attendre les 10 jours ( exemple )
Tolly
ok merci !
tu ne t'y connaitrais pas en autoresponse non plus par hasard ?
je dois avoir la confirmation du paiement pour decrementer mon stock et envoyer le mail de confirmation de commande au client ... mais apparemment le kit d'ovh est en cgi et ej dois me debrouiller avec çà ... et sans doc bien sur ... c plus drole !
Je connais, mais pas les scripts de ovh.. Car j'ai installe cyberplus sans prendre le service ovh. le autoresponse c'est celui de cyberplus en php
à ton avis je peux utiliser l'autoreponse de cyberpus si je l'installe ? il a l'air plus simple (et c'est du php ..)
Il n'ay a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Le mieux est d'essayer, tu ne risques rien !
Oui tu peux utiliser celui de cyberplus ca marche tres bien..
bon vous avez l'air tout les deux d'accord , je me lances !
je ne suis pas loin d'y arriver je crois ... peut etre qu'avec votre aide je vais enfin y arriver !!!
en fait je n'avais pas compris comment demander à lancer le fichier de réponse automatique
de la même façon que quand j'ai lancé le script request.cgi j'ai envoyé le montant amount , l'order_id et la carte de paiement en fait je dois mettre l'adresse de la réponse automatique ! (&automatic_response_url=http://www.casamalkie.fr/paiement/confirmation_banque.php)
je ne voyais pas comment faire ..
j'espere que c çà en fait je ne peux pas le savoir car en test je me suis envoyé un mail mais les mail ovh ne fonctionne pas .. donc ...
j'espere que c'est çà
Bon j'avance un peu mais je n'arrive pas à recevoir mon mail test, je recapitule :
en fait je n'arrive pas à utiliser l'automatic_response_url
j'y appelle ce fichier http://paisec.ovh.net/~casamalk/www/cyberp...tion_banque.php qui est dans mon espace sécurisé (faut-il ? ou ne faut -il surtout pas le faire ?)
dans mon fichier confirmation_banque.php il y a çà ...
<?php
mail('milca.benedit@wanadoo.fr','çà marche ? ','allez !!! ');
$message="?message=$DATA";
$login = "casamalk"; //le login est bien sûr le bon
$path_bin = "http://paisec.ovh.net/~$login/www/cyberplus/bin/test/response.cgi";
$result=exec($path_bin.$message);
?>
je ne reçois pas même le mail
vous voyez où je me suis plantée ?
merci d'avance ...
La, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas les scrips d'OVH.. :(
en fait mon erreur de base est de ne pas avoir mis lors de l'installation du certificat de ne pas avoir mis d'adresse dans --with-auto-cgi
donc maintenant j'arrive à lancer ma page automatique mais je n'arrive pas à lire les données .. :-(
je commence à ne plus y croire :-(
le pire c'est que je ne suis pas loin
j'essaie de modifier les chemin pour voir ..
Ce que je ne comprend pas c'est pour quai utiliser les scripts OVH, alors que les fichiers envoie pas la banque fonctionne et la config est plus souple... En plus apparament il y a pas mal des prroblemes avec ces scripts et le support n'aide pas beacoup..
en fait il s'agit des memes cgi (la banque me l'a confirmer)
étant en mutualisé je suis obligée de prendre le kit ovh (c ovh qui me l'a dit .. je sais)
ensuite en fait tout va bien .. c'est juste que je n'arrive pas à lire les données , je n'arrive pas à utiliser le cgi ...
mon code donne ceci :
$message="?message=$DATA";
$login = "casamalk";
$path_bin = "/casamalk/www/paiement/response.cgi";
$tableau = explode ("!", $result);
$code = $tableau[1];
$error = $tableau[2];
$merchant_id = $tableau[3];
$merchant_country = $tableau[4];
$amount = $tableau[5];
$transaction_id = $tableau[6];
$payment_means = $tableau[7];
$transmission_date= $tableau[8];
$payment_time = $tableau[9];
$payment_date = $tableau[10];
$response_code = $tableau[11];
$payment_certificate = $tableau[12];
$authorisation_id = $tableau[13];
$currency_code = $tableau[14];
$card_number = $tableau[15];
$cvv_flag = $tableau[16];
$cvv_response_code = $tableau[17];
$bank_response_code = $tableau[18];
$complementary_code = $tableau[19];
$return_context = $tableau[20];
$caddie = $tableau[21];
$receipt_complement = $tableau[22];
$merchant_language = $tableau[23];
$language = $tableau[24];
$customer_id = $tableau[25];
$order_id = $tableau[26];
$customer_email = $tableau[27];
$customer_ip_address = $tableau[28];
$capture_day = $tableau[29];
$capture_mode = $tableau[30];
$data = $tableau[31];
Ca c'est pour autoresponse ?
oui .. c'est le code du fichier php adapté à mon cas
je crois que le problème vient du chemin d'acces du script qui doit etre "absolu" ..par contre je ne sais pas si le cgi doit etre sur le serveur sécurisé ou pas .. la doc se contredit un peu en fait
Deja si je regarde cette ligne :
$path_bin = "/casamalk/www/paiement/response.cgi";
Cella signifue que le fichier "reponse.cgi" est sur ton espace mutualiste. C'est le cas ?
Si je me base sur l'installation de la banque et non pas celle d'ovh, il manque ici :
un parametre qui est le lien vers le "pathfile", plus que il y a un espace et non pas un point entre "$path_bin" et $message
Mais je repete je me base sur l'instalation de la banque et non pas celle d'OVH pour la quelle je ne pas de la doc...
bonsoir,
désolée de ne pas avoir répondu avant ... je viens de rentrer du travail ...
donc je suis en train de tester avec l'espace en moins c'est à dire :
$result=exec($path_bin $message);
j'attends les mails .. ils sont un peu long à arriver .
pour l'emplacement du script je ne sais pas trop en fait ; dans le tutoriels de cyberplus ils conseillent de ne pas le mettre dans un espace sécurisé ... et oui j'ai un emplacement mutualisé .. pas évident de trouver l'adresse "absolue" ...
si çà marche je te le dis ...
merci
milca
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org