Voir la version complète : RBL rapide-spam
Bonjour,
Le serveur SMTP de mon entreprise ne peut plus envoyer de mail à destination d'OVH :
Remote host said: 451 IP xxx.xxx.xxx.xxx (mail.xxx.xxx) has sent a spam (nws311) and is blocked for 6 hours.
Je n'ai pas de reverse DNS sur cette IP, est-ce la cause du black listage ?
Quelles sont les règles à mettre en place pour ne plus être blacklisté ? (à part utiliser le STMP de notre FAI) ?
Merci.
Bonjour,
Le serveur SMTP de mon entreprise ne peut plus envoyer de mail à destination d'OVH :
Remote host said: 451 IP xxx.xxx.xxx.xxx (mail.xxx.xxx) has sent a spam (nws311) and is blocked for 6 hours.
Je n'ai pas de reverse DNS sur cette IP, est-ce la cause du black listage ?
Quelles sont les règles à mettre en place pour ne plus être blacklisté ? (à part utiliser le STMP de notre FAI) ?
Merci.
- J'ai bien le reverse DNS...
Spamplemousse
06/10/2006, 16h56
Si tu veux de l'aide, commence par indiquer ton IP...
J'espère que tu n'as pas peur de fournir ton IP pour ne pas être "piraté",
car si la seule sécurité de ton entreprise/serveur de mail consiste à "cacher" ton adresse IP, tu n'iras pas bien loin... :D
Si tu veux de l'aide, commence par indiquer ton IP...
J'espère que tu n'as pas peur de fournir ton IP pour ne pas être "piraté",
car si la seule sécurité de ton entreprise/serveur de mail consiste à "cacher" ton adresse IP, tu n'iras pas bien loin... :D
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir l'IP d'aidera à répondre à ma question :
-> Quelles sont les critères retenus pour être black listé par le nouveau système "RBL rapide Spam" ?
Spamplemousse
06/10/2006, 18h21
Tu arrives avec ta question, j'arrive avec ma réponse :D
Ca permettrait déjà de savoir si l'IP en question spamme notoirement,
et si elle est correctement configurée ou non à la base
(DNSReport, etc. sur le domaine, existence d'une BAL postmaster et abuse configurées correctement, etc.)
L'Ip en question est la suivante (supprimée depuis la réponse suivante).
Merci de ton aide, tes explications sont les bienvenues.
Spamplemousse
06/10/2006, 19h17
Rien de bien important à signaler...
Je suggère la création d'une BAL abuse(at)cnsx.net pour mise en conformité avec la RFC 2142: http://www.rfc-ignorant.org/rfcs/rfc2142.php
(tout antispam doit être désactivé sur une BAL abuse, car elle est destinée à recevoir les signalements de spam)
mais rien de particulier à signaler sinon...
Rien de bien important à signaler...
Je suggère la création d'une BAL abuse(at)cnsx.net pour mise en conformité avec la RFC 2142: http://www.rfc-ignorant.org/rfcs/rfc2142.php
(tout antispam doit être désactivé sur une BAL abuse, car elle est destinée à recevoir les signalements de spam)
mais rien de particulier à signaler sinon...
Bien... Je vais jeter un oeil à la RFC.
Merci.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org