Voir la version complète : 1.6 sur gameplan par rapport a un concurent?
kenshiro
13/09/2006, 07h29
Voila avec ma team nous avons un dedidié chez dedi***, c un 18 slots avec amx x (sans plug) noyo 1000hz, le bleme ou les sont les suivants, ping font des monter hallucinantes jore de 12 je passe a 40, ping correcte que sur map officiel, les funs ca lag, le serv par lui meme a des coup de lag (pourtant 0de chock)
Donc voila avec un gameplan y-a-til une grosse difference? 512 de memoire est -elle sufisante? Le ping est il stable ect... bref savoir si ca tourne bien
car si c le k avec gameplan nous souhaiterrions 1 serv ffa 16 slots 1 serv war 11 slots + ts es-ce possible?
Si quelqu'un a une ip sur 1.6 d'un gameplan avec un serv qui n'est pas vide vide 24/24 ce serai cool car g pas trouver histoire de tester merci
Pour un gameplan je ne pense pas que le serv tiendra , un 16 slots bien configure ca passe juste (enfin chez moi et avec un ticrate 1000). Pour ce qui est du ping ,bah c tres simple ton ping monte parce que ton serveur sature tu aura le meme probleme chez n importe quel hebergeur si tu depasse ~80% de resource proc (c est ce que j ai constate sur mon serveur comme sur plein d autres).
J espere avoir repondu a toutes tes questions
Ps: si tu veux vraiment monter tes 2 serveurs un game plan pro te le permettra sans probleme je pense;)
Sur un gameplan ??!?!
au contraire , tout tien vous voulez une preuve?
J'ai un gameplan + pour ma compagnie et voici les info :
Total Slots Used
315
Voila , j'ai tout sa de slots en utilisation du mon serveur pour des jeux type dod source , cs 1.6 , cs source et .....
Donc ne dit pas qu'un gameplan est ....
Alors deja comme tu l a precise tu n a pas un game plan mais un game plan +
ca te fait deja le double de ram....
En plus c sur qu avec un ticrate 33 source et 100 hl le tout sans pingboost forcement t a pas la meme utilistation proc.... mais pas non plus la meme qualite de serv ,c bien pour ca que je l ai precise dans mon post.
Mainteant si tu a une solution pour faire tourne un serv 16 slots et un serv 11 en ticrate 1000 je suis preneur:p
Faut pas oublier que le serveur n est qu un celeron , le moin puissant des proc du marche...
on a un tickrate minimum de 100 et un max de 1000 donc ...
Je fait tourne 2 petit ts prive , un serv 16 slots et un hltv ca me prend deja 498mo de ram et environs 78% de resource proc quand le serv cs est plein donc comme je te l ai marque plus haut si tu pense pouvoir faire mieux en gardant les meme caract. du serv (ticrate 1000 pingboost 3) je te serai tres reconnaissant de m aider :D
pingboost est deconseiller car il donne des freeze au serveur donc il peut lacher n ping de 100 et + n'importe quand donc n'utilise pas le pingboost mais maxrate et tout sa.
Les ancienne version de pingboost fesais plante les serveurs c vrai ,mais maintenant cette commande n est plus un module externe mais fait parti d hlds .Je n ai jamais eu de freezez sur mon serv heureusement et ca permet quand meme un bien meilleur temp de reponse ( ~10 a 20 de moin). On en revient a ce que j ai ecrit plus haut , tout depend de la qualite cherche.
Si Kenshiro veux un serveur de qualite moyenne alors oui il pourra faire tourne ses 2 serveurs , mais s il veux des serveur de bonne qualite alors non le game plan ne lui suffira pas :)
Ps: je n ai pas l impression que l ont puisse installe autre chose qu un serv sur les game plan pro (ts, ftp ,etc...) est ce correct ou pas?
g un serv ftp , mysql sur mon dedie lol
Tu n pas bien compris ma question , je te parlai de l offre game plan pro pas le reload. ;)
kenshiro
14/09/2006, 11h38
donc je pe oublier, en faite c la ram donc qui est insufisante, car actuellement je fais tourner sur de*** un 18 slot avec pingboost 2 sans reel gros bleme a par moter de ping. le proco est un c7 donc je penser que gameplan serai bon vu que pour la ram (1 go) on en utilise la moitier et que lag vien du manque peche proco je pense.
donc pou vous faut qu'elle offre?
Ps : on va egalment sur css donc surement 1 serv 1.6 16 ou 18 slot et source un 20 slots avec ts pour chaque dans ce cas faudrai-til prevoir un start 310 car ca me parai leger le trafic (notre serv plein 15Heure sur 24)
merci pour vos reponse :)
A mon avis tu doit pouvoir faire tourne tout ce petit monde sur un serveur game plan + (game plan avec l option 512 de ram en plus pour arriver a 1Go)
sans trop de probleme et surtout avec des serveurs stables mais il n y a rien de garantie etant donne que beaucoup de parametres sont a prendre en compte (distrib que tu compte utilise , ticrate de tes serveurs ,etc) .
Pour tes problemes de monte de ping sur ta dedi je suis quaziment sur que ca vient effectivement du proc ;)
kenshiro
14/09/2006, 18h08
un 310 g peut passer au niveau trafic (300go) pour css cs 1.6 2 ts car j'avous que les histoires de trafic ip ect.. je m'y perd :confused: car sur un gmeplan + (1go ram) y' avantage du prix et traffic illimiter. La suis embrouiller terriiible !!
Non je pensse que tu vas largement depasse le quota surtout avec les 2 ts il me semble qu un membre du forum a fait un petit calcul la dessu.
Je vais cherche ca et je te post ou exactement;)
regarde sur cette page
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=8650&page=3
kenshiro
14/09/2006, 18h20
donc tranquilliter = traffic illimiter, enfin ca me parai tendu un celeron 2,60 meme avec 1 go pour un serv css et 1 1.6 meme en retirant ts:(
Je suis un peut confronte au meme probleme que toi c pour ca que j aimerai savoir s il est possible d installer un serv ts et ftp sur un game plan pro :o .
Par contre pour info c pas ts qui vas te prendre beaucoup de resource ni le serv 1.6 (si tu pousse pas tout a fond : ticrate et pingboost). Mais c vrai que source est un sacree gouffre a resource...
kenshiro
14/09/2006, 18h38
perso ticrate 1000 ping boost 2 max je c +, je ping a 12/13 sur ded, les monter tu les sent a peine mais c ce qui on connec en mousse qui fon que la le ping moyen augmente d'ou un bon proco, dur dedi on a galerer pour bonne config mais on a la chance d'avoir serveur full , donc pour tester c top, mtnt chez ovh c bien car ya plein d'offres, pour moi le but c + de de serv et d serv stable !!
bref ce sur c le celeron que je me pose d question meme si sur c7 18 slots ca tourne bien
Comme je l ai marque plsu tot sur ce post je fait tourne 2 ts un hltv et 1 cs 1.6 16 slots ticrate 1000 pingboost 3 sans prob mais j suis a la limte de la machine donc...
kenshiro
14/09/2006, 19h35
donc..impossible d'ajouter un serv css si t deja limite avec 1.6 :(
Si surement possible mais pas avec ces reglages et avec 1go de ram
kenshiro
15/09/2006, 08h05
ya tjrs cette histoire "utilistion ludique" car si g compri avec 2 serv fo pas depasser 30 slots, et je pense que ce qui ce ce connec a ts son considerer somme slot :confused:
ex cs1.6 15 slot css 15 slot ts 10 slot ca ferai 40 :confused:
Si tu as effectivement 40 connexions simultanées en permanence, tu dépasseras le cadre de l'offre (à savoir 30 ip/simu).
Tu pourrais par contre avoir 40ip les 3/4 de la journée (il s'agit en fait d'une intégrale sur 48h).
Pour le gameplan (plus ou non) j'ai de gros doute sur son utilisation avec 2 serveurs CS 1.6 16 slots avec amx... J'avais testé dod 1.3 + amx et dod source + mani. Ca n'a jamais été génial.
Sinon concernant le Gamepro : on peux très bien installer un Teamspeak, un serveur web (lighttpd + php 5 + mysql), un psychostats ... Cela se fait sans grande difficulté.
unpeupeurdurix
15/09/2006, 22h04
ya tjrs cette histoire "utilistion ludique" car si g compri avec 2 serv fo pas depasser 30 slots, et je pense que ce qui ce ce connec a ts son considerer somme slot :confused:
ex cs1.6 15 slot css 15 slot ts 10 slot ca ferai 40 :confused:
FAUX
les 10 slot de ton ts seront sans doute utilisé par des personnes jouant en meme tant sur un des 2 serveur cs, il ne seront donc pas conté ( ton ip sous cs et sous ts serat la meme donc 2 services mais un seul ip )
tu peux donc dire : cs1.6 15 slot css 15 slot ts 10 slot = environ 30 slot a condition de ne pas avoir de squatteur sur le ts
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org